Comment réaliser une carte de voeux pleine d'humour ? 

Vous souhaitez adresser vos vœux pour la bonne année avec une note humoristique pour vos proches ? Voici quelques astuces pour adresser une carte de vœux qui apportera le sourire à vos destinataires.

carte de voeux humour

Optez pour un design original

Vous devrez choisir le modèle de votre choix en fonction des personnes à qui vous souhaitez cette carte de vœux humoristique. En effet, vous ne pourrez pas faire le même humour avec des relations professionnelles qu’avec vos amis d’enfance ou encore votre belle-famille.

Néanmoins, si vous souhaitez adresser vos vœux pour les fêtes de fin d’année avec un humour qui saura plaire au plus grand nombre, un design original pourra ravir le plus grand nombre.

Nos amis, les animaux

Pour les fans de nos amis les bêtes, n’hésitez pas à les faire apparaitre sur votre carte de vœux pour les mettre dans des situations cocasses ou les faire parler à travers des bulles avec des messages rigolo.

Vous pourrez opter pour un singe, des vaches ou encore un cheval grimaçant : sourire garantit !  Nos fidèles amis à quatre pattes pourront également s’inviter sur vos vœux avec des mises en scène comiques : des chats ou des chiens parés d’accessoires de Noël prêteront forcément vos proches à plaisanter.

Carte effet bande dessiné

Vous retrouverez de nombreux modèles en ligne dans la collection humoristique sous une forme dessinée avec un effet parfois bande dessinée. Ce type de carte souffre parfois d’une réputation un peu old-school mais a le mérite de plaire au plus grand nombre. Avec ce type de modèle, vous êtes certains de faire plaisir du plus grand au plus petit dernier de votre entourage. Veilliez cependant à éviter les blagues d’un gout peu certains si vous ne souhaitez pas offensez votre vieille tante ou votre belle-mère.

Une photo de famille peu conventionnelle

Cassez les codes en optant pour une photo prise sur le fait : les enfants se chamaillent et le chien est au milieu ? Dédramatisez la situation en optant pour une photo de famille peu traditionnelle mais qui reflète à merveille la réalité du quotidien. Mettez-vous en scène en faisant une jolie grimace : vos amis seront ravis de voir une autre famille imparfaite.

Les bons mots pour amuser

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures … Certes, vous ne disposerez pas toujours d’un grand emplacement pour écrire un long texte, mais vous trouverez de nombreuses idées de textes sur les sites spécialisés en carte de vœux pour trouver l’inspiration nécessaire. N’hésitez pas à remanier le texte en fonction de votre propre humour, des destinataires mais également de la place disponible en fonction du modèle choisi.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Carte de voeux vierge, avec ou sans photo ?

Carte de vœux pour naissance, mariage, retraite, rétablissement

Carte de Vœux Noël