Carte de vœux avec ou sans photo ?

Vous êtes en pleine hésitation cette année pour envoyer vos vœux : modèle avec ou sans photo ?  Voici un comparatif qui vous aidera à faire le bon choix selon l’effet escompté.

carte de voeux vierge

Modèle avec photo

Si vous souhaitez partager votre photo préférée du moment avec votre famille, les fêtes de fin d’année vous en donneront l’occasion ! En effet, profitez de cette période pour envoyer une superbe carte de vœux personnalisée avec la photo de votre choix. Optez pour des mises en scène originales : pauses rigolotes, déguisement du père Noël ou tendres moments de complicité en famille ou en couple, tout est permis selon vos envies.

N’hésitez pas à faire parvenir à votre tante, un joli pêle-mêle des dernières photos de bébé comme la première carte de vœux de votre enfant. Si vos enfants sont grands, sélectionnez une de leurs photos préférées pour illustrer le modèle de votre choix. Selon le design que vous allez sélectionner, vous pourrez disposer plusieurs photos alors que d’autres offrent la possibilité d’en mettre une seule mis en avant sur le recto de votre carte.

Vous pourrez utiliser des photos familiales prises lors de vacances, de repas ou encore pour des anniversaires.

Outre le fait d’envoyer une carte de vœux à votre famille, le modèle avec photo a présente un atout pour vos destinataires : ils pourront conserver votre carte de vœux comme une photo souvenir !

Carte de vœux sans photo

Les modèles sans photo peuvent également être personnalisées en modifiant la couleur, la taille et la typographie utilisées. Si vous êtes plus à l’aise à l’écrit pour exprimer vos sentiments plutôt que devant un objectif d’appareil photo : c’est le type de modèle qu’il vous faut ! Vous pourrez en effet bénéficier d’un emplacement plus important pour rédiger le message de votre choix.

Côté design, de nombreux choix s’offrent à vous pour être dans la tendance : carte de vœux avec écriture couleur cuivre, formats originaux en découpe ronde ou en forme de cœur, ce n’est pas parce-que votre carte n’a pas de photo qu’elle doit être classique !

Réalisez votre carte de vœux à partir d'un modèle vierge

Optez pour un modèle de carte de vœux vierge vous permettra de laisser parler votre créativité et de créer un modèle unique ! Optez pour des illustrations typiques de Noël pour plonger votre entourage dans la magie de Noël : bonhomme de neige, sapin et flocon orneront votre création. Vous pourrez décider de mettre votre cliché préféré tout en faisant la part belle au texte : c’est à vous de trouver l’équilibre entre le recto et le verso d’une carte de vœux vierge.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Carte de vœux humoristique : texte, photo, animaux

Carte de Vœux Noël

Carte de vœux pour naissance, mariage, retraite, rétablissement