Quel texte pour vos vœux professionnels en 2019 ?

La fin d’année approche et avec elle resurgit l’éternelle question : envoyer ou ne pas envoyer une carte de voeux, qui pourtant s’avère souvent utile pour entretenir son réseau professionnel.  Plus qu’une tradition, les cartes de voeux font partie, avec Noel, du rituel de décembre. Hors en tant que chef d’entreprise vous vous demandez sûrement comment bien rédiger votre carte de voeux entreprise, quelles sont les formulations adéquates ou encore comment éviter les impairs ?

Voici quelques uns de nos conseils pour vous guider dans la rédaction de vos voeux pour la nouvelle année.

carte de voeux entreprise

Formulations des voeux en fonction du destinataire

Une fois que vous avez décidé d'adresser vos meilleurs souhaits, choisi la plus belle des cartes de voeux à créer ( originale, traditionnelle, solidaire et humanitaire),  vous devrez alors déterminer qui inclure sur votre liste de contacts et enfin définir le style de texte que vous souhaitez.

Que vous soyez sensible à la tradition ou non, pensez avant tout qu’il est toujours agréable en tant que client ou partenaire commercial de recevoir une carte de voeux personnalisée d'une entreprise : signe de votre attention portée à leur égard. Votre carte doit refléter avant tout votre ADN, vos valeurs.  Mais là attention toutefois à bien rédiger votre message pour que celui-ci fasse mouche !

1/ Démarquez-vous : Prenez le temps de choisir votre carte de voeux de Noël ou de Bonne année, avec un visuel de caractère. Privilégiez une carte de voeux personnalisée sur Internet pour gagner du temps. Personnalisée avec vos logos, photos et propre design, elle sera une marque d’attention et reflétera votre dynamisme. Misez aussi sur les finitions haut de gamme : papier, vernis...

2/ Donnez du sens à vos voeux : créez un texte classique ou décalé mais toujours en accord avec votre image de marque ou en harmonie avec le design de la carte choisie.  Bien évidemment, vous ne vous adresserez pas de la même manière à un collaborateur, un client fidèle, un partenaire commercial, fournisseur. La meilleure solution est de commander un lot de cartes de voeux avec un texte personnalisé en fonction du destinataire mais toujours empreint d’optimisme. Evitez de copier-coller les textes de voeux qui font légion sur Internet. Soyez clair, concis et sincère.

3/ Peaufinez votre carte pour la rendre unique : même l’enveloppe compte. Veillez à bien libeller l’adresse sur l’enveloppe en faisant apparaître les titres éventuels afin de ne pas froisser votre destinataire. C’est peut-être le moment de libeller l’adresse au stylo plume, si vous n’avez pas des centaines de cartes à envoyer.

Les erreurs à ne pas commettre

N’oubliez pas que vos clients étrangers (anglais, allemands, …) mettent un point d’honneur à adresser leur christmas cards (cartes de voeux de Noel) avant le 25 décembre, même plutôt première moitié du mois de Décembre afin de souhaiter à tous leurs contacts de bonne fêtes de fin d’année. Mieux vaut donc essayer de respecter leur timing.

Si elle est de bon goût la carte de voeux d’entreprise personnalisée permet d’améliorer vos relations d'affaires actuelles, fidéliser vos nouveaux clients, et rappeler à vos partenaires commerciaux que vous êtes toujours là.

Pour vous faciliter la tâche, faites une mise à jour coordonnées contacts pour être sûr que vos meilleurs voeux arrivent à destination.

Ajoutez un petit mot manuscrit, signez votre carte personnellement, même si cela peut être fastidieux selon la quantité, vous ne pouvez pas y couper à moins d’envoyer une carte unique mais non personnelle.

Idée de textes et de citations pour montrer reconnaissance

Quelques textes inspirants pour vos voeux de bonne année.

Pour les artisans électriciens
L’équipe de CartelandElectric vous souhaitent une année remplie de lumière et riche en émotions. Qu’elle la nouvelle année voit jaillir Succès, innovation et réussite, amplement mérités !

Pour les dentistes

Croquez la vie du bon côté en 2019, qu’elle soit synonyme d’amour, santé et réussite !

Texte original pour les libraires, éditeurs

Une année s'achève, une page se tourne

Et un nouveau chapitre commence !

Alors, pour éviter la peur de la page blanche

Nous vous souhaitons une année riche et inspirée

Pour que l'aventure telle que vous l’avez imaginée perdure encore !

Texte pour des voeux solidaires

Pour cette année encore nous avons un rêve !

Qu'un même élan nous unisse pour oeuvrer à un avenir

+ solidaire, +humain et +juste

... Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

 

 

 

 

 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quand envoyer vos cartes de voeux à vos clients ?

Pourquoi créer une carte de voeux professionnelle ?

Erreurs à éviter pour vos vœux en tant que professionnels