Comment créer une carte de vœux à l’image de votre entreprise ?

En cette fin d’année, vous souhaitez adresser une carte de vœux à vos clients, vos fournisseurs mais également à vos partenaires. Cette attention vous permettra de rappeler à vos clients et prospects votre marque en assurant sa promotion. Pour vos relations profesionnelles, cette attention sera un témoignage de votre entente cordiale.

Le design de votre carte de vœux entreprise sera la première chose que vos interlocuteurs verront et le texte devra refléter les valeurs fortes que vous souhaitez partager avec eux.

Pour réussir cet envoi, nous vous dévoilons des conseils et astuces pour que votre carte de vœux sorte du lot !

carte de voeux entreprise

Les vœux de fin d’année : un outil marketing

Présenter votre marque, votre différence, vos forces, vos objectifs pour cette nouvelle année pour vous différencier des autres cartes que vos clients vont recevoir. Ne cherchez pas à être trop original si votre entreprise est traditionnelle. Recherchez un design et un ton en accord avec l’image de votre entreprise.

Pour réaliser une carte créative, nous vous conseillons de choisir des modèles réalisés par des graphistes. De nombreux sites proposent un outil de personnalisation permettant d’adapter la création de votre choix à votre société : code couleur de l’entreprise, logo et texte.

Attention tout de même à ne pas mélanger carte de vœux et plaquette commerciale. En effet, vos vœux ne doivent pas être déguisés sous forme de publicité. Au contraire, restez simple auprès de vos clients pour assurer une communication optimale entre vous. Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup de professionnels l’occasion de créer une relation plus personnelle, d’humaniser l’image d’une grande entreprise en joignant une photo de toute l’équipe par exemple. N’hésitez à jouer sur l’humour ou sur les émotions de Noël pour sensibiliser davantage vos clients.

Vos choix selon vos destinataires 

Outre l’outil marketing que représente la carte de vœux, celle-ci doit être imaginée et conçue selon les personnes à qui vous souhaiter l’adresser. Vous devrez donc tenter de choisir un design qui plaira à votre cible : sexe, tranche d’âge, professions. N’hésitez pas à refaire une petite étude de votre cible afin de choisir au mieux votre carte de vœux tant au niveau du design que du texte.

Afin de vous démarquer, vous pourrez également vous amuser à organiser un jeu avec vos cartes de vœux pour les inviter à vous rejoindre sur votre site ou sur vos réseaux sociaux.

Choisir le bon moment pour envoyer vos cartes de vœux professionnelles

Beaucoup de vos clients et partenaires vont recevoir des vœux de toute part. Pour vous démarquer, nous vous conseillons de ne pas trop tarder pour envoyer vos cartes. Prévoyez le délai de réalisation, de sélection de vos destinataires et enfin d’envoi.

La ponctualité dans le cas d’une entreprise qui vante ses délais de livraison ou de rapidité de service est primordiale ! Profitez de cette fin d’année pour démontrer tout votre professionnalisme.

Quel texte pour vos vœux professionnels en 2019 ?

Comme pour le choix du design, le choix du texte est également primordial. Réfléchissez au message que vous souhaitez adresser à vos destinataires mais également à l’image de votre marque que vous désirez véhiculer auprès de votre sphère professionnelle. Enfin, les fautes d’orthographe sont à bannir.

Pourquoi créer une carte de vœux professionnelle ?

La carte de vœux présente bien des atouts et des enjeux : clients, fournisseurs ou partenaires de longue date, chacun sera touché par cette attention. Vous pourrez également mettre en avant votre image et annoncer la direction souhaitée pour la nouvelle année.

Les étapes pour réussir l'envoi de vos cartes de vœux professionnelles

Certaines erreurs pourront être évitées dans la réalisation de vos cartes de vœux. Nous vous proposons diverses étapes à suivre pour réussir vos vœux professionnels. Clients et prestataires seront enchantés de recevoir une carte avec un joli design, un texte bien rédigé et dans le bon timing ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !