Quel texte rédiger sur vos cartes de vœux ?

Vous avez choisi le design idéal pour adresser vos vœux de bonheur pour la nouvelle année qui arrive, il ne vous reste à présent qu’à rédiger votre texte mais au moment de prendre votre plume vous êtes en panne d’inspiration….

Voici quelques idées et conseils pour vous aider à trouver les bons mots pour la bonne personne.

En effet, vous devrez orienter votre texte de bonne année en fonction de votre destinataire : amoureux, famille, belle-famille ou amis ? Vous ne pourrez leur adresser le même message.

Si vous souhaitez adresser une carte unique pour vos proches, nous vous conseillerons de choisir une carte dont le verso est vierge afin de rédiger de façon manuscrite votre message.

Vous pourrez également profiter des fêtes de fin d’année pour adresser une jolie carte de vœux 2019 à une personne que vous avez perdu de vue pour renouer contact.

carte de voeux ardoise

Un texte adapté à votre destinataire

Pour votre famille :

« Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, que vos vœux se réalisent, que le bonheur accompagne votre chemin, que la santé éclaire votre route et que l’amour vous tienne la main. Bien Affectueusement. »

Pour vos amis :

 « Chers amis, je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année ! Que tous vos vœux se réalisent, que la santé la joie et le bonheur soient au rendez-vous et que notre amitié perdurent encore pour de nombreuses années »

Pour votre amoureux (se):

« Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, que nous passions encore de nombreux instants merveilleux dans les rires, la joie et le bonheur. Tu me combles d’amour chaque jour, chaque mois et chaque année puisse-t-il y en avoir encore beaucoup. Belle et merveille année à toi »  

Pour une carte originale ou humoristique :

« On prend cette nouvelle et on recommence avec quelques variables : On voit souhaite 3 fois plus d’argent (pour nous offrir plus souvent le restau) 10 fois moins de soucis (pour gérer les nôtres) et 100 fois plus de bisous pour que vous ayez toujours le sourire ! Mais surtout 1 très belle, heureuse et folle nouvelle année ! »

Mettez en scène votre message

Donnez vie à votre texte en optant pour des bulles par exemple. Tout dépendra du design de votre carte mais vous pourrez choisir de faire parler bébé si vous avez récemment donné naissance à une petite merveille. Si vous avez opté pour une carte avec un animal, n’hésitez pas à lui faire adresser vos vœux de bonheur ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel délai pour envoyer vos cartes de vœux aux proches ?

Pourquoi envoyer une carte de vœux originale ?

A qui envoyer vos vœux : famille, amis, collègues de travail....