Trucs et astuces pour créer une carte d'anniversaire DIY

Votre anniversaire est l’occasion idéale de vous démarquer en adressant à tous vos proches une carte anniversaire originale et créative. L’une des solutions est de la créer soi-même, en passant par le “Home Made” ou le “fait maison” pour créer une invitation qui vous ressemble et c’est aussi une solution économique si l’on aime bricoler un peu. L’équipe vous donne quelques trucs.

invitation cocktail anniversaire

1- Listez vos idées de thèmes et ambiances

Avant toute chose, lister toutes vos idées que vous souhaitez voir apparaître sur votre invitation d’anniversaire et les détails qui donneront un avant-goût de la fête.

2- Listez le matériel à prévoir pour votre invitation DIY

3- Pensez au texte d’annonce pour votre anniversaire sur-mesure

Faites un tour sur le net, adaptez les textes repérés à votre histoire et personnalité pour rendre votre annonce unique et vraiment personnelle. Précisez Qui invite, pourquoi, quand et où, date de confirmation, dress code ….

4- Composez votre propre création

Choisissez photos et illustration et créez votre mise en page à l’aide d’un logiciel de création (photoshop, photofilre, scribus, illustrator, indesign...). Faites attention de choisir un format de carte adapté et accepté par votre imprimante.

Nos idées de cartes d’invitation à fabriquer soi-même

Une carte d’anniversaire à vous couper le souffle

Une feuille de papier Kraft ou canson nature, collez verticalement de jolies bandes de masking tape aux couleurs gaies et variées, pour représenter des bougies. Puis au sommet de chaque bougie, dessinez la flamme à l’aide d’un crayon, d’un feutre ou d’une touche de peinture jaune.

Une invitation originale qui pousse à réfléchir

Sur un beau papier cartonné, écrivez à la main ou à l’aide de lettre découpées dans du papier de couleur  la phrase “Faites un voeu !”. Tout en mettant une bougie d’anniversaire en lieu et place de la lettre i.

Une carte d’invitation qui donne le ton

Pour mettre vos futurs invités dans l’ambiance, dessinez une portée des premières notes de la chanson “ Joyeux anniversaire “au feutre ou à la peinture noire. Collez ensuite de jolis boutons colorés à la place des notes. Enfin en dessous de la portée, écrivez les premières parales “ Jo yeux a nni ver saire ! “

Pour vous faire une meilleure idée et vous donner l’inspiration, consultez les tutoriels de l’équipe de Carteland

 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quels sont les avantages pour créer une carte d'invitation en ligne ?