Réalisez une carte d’invitation à une messe du souvenir

Le temps passe mais les souvenirs restent éternels ! L'absence d'un être cher ne peut jamais être compensée mais peut être entretenue en particulier à l’occasion de la date d’anniversaire du décès. Le deuil se fait petit à petit, au fil des jours mais la douleur de l’absence bien souvent se fait cruellement sentir mois après mois. Afin de commémorer l’être tant aimé, il est possible d’inviter ses proches à une messe du souvenir. L’équipe vous explique comment réaliser une belle invitation et vous donne quelques exemples de formulation pour que votre message soit clair.

invitation-messe

Personnalisez votre carte d’invitation pour rendre hommage au défunt

Et pour honorer la mémoire du disparu, il vous est possible d'organiser une messe commémorative ou un rassemblement familial. Pour se faire, la carte d’invitation est le support le mieux indiqué. Le texte d’annonce précise généralement certains détails sur la cérémonie en elle-même comme par exemple :

1 / Découvrez les différents types de formats disponibles sur notre site carteland;com pour commander une carte correspondant à vos goûts. Une carte simple, rectangulaire ou carré, une invitation double volets, un faire-part commémoratif rond, une carte du souvenir en forme de signet ou de marque-page

2 / Sélectionnez un design sobre dans l’univers des cartes de remerciements décès que vous pourrez facilement adapter pour une invitation à une commémoration ou à une messe du souvenir.

3 / Insérez en quelques clics la ou les photos du défunt que vous préférez. Recadrez ou ajoutez un cadre pour mettre en valeur votre photo.

4 / Choisissez une belle typographie ainsi que la couleur ou la texture du fond de la carte

5 / Créez votre texte d’invitation en expliquant bien le but de la cérémonie. Précisez aussi si vous souhaitez que chacun vienne avec des fleurs, une photo, un message en hommage au défunt ou une prière à son intention, une offrande.

6 / Quelques idées de messages, citations et textes pour rendre hommage à votre cher disparu. Faites parler le défunt en le citant.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Réalisez un objet photo en hommage à un défunt.