Réalisez une carte d’invitation à une messe du souvenir
Le temps passe mais les souvenirs restent éternels ! L'absence d'un être cher ne peut jamais être compensée mais peut être entretenue en particulier à l’occasion de la date d’anniversaire du décès. Le deuil se fait petit à petit, au fil des jours mais la douleur de l’absence bien souvent se fait cruellement sentir mois après mois. Afin de commémorer l’être tant aimé, il est possible d’inviter ses proches à une messe du souvenir. L’équipe vous explique comment réaliser une belle invitation et vous donne quelques exemples de formulation pour que votre message soit clair.
Personnalisez votre carte d’invitation pour rendre hommage au défunt
Et pour honorer la mémoire du disparu, il vous est possible d'organiser une messe commémorative ou un rassemblement familial. Pour se faire, la carte d’invitation est le support le mieux indiqué. Le texte d’annonce précise généralement certains détails sur la cérémonie en elle-même comme par exemple :
- Identité et photo du défunt
- Dates de naissance et de décès
- Heure, date et lieu de la cérémonie
- Message personnel de la famille
1 / Découvrez les différents types de formats disponibles sur notre site carteland;com pour commander une carte correspondant à vos goûts. Une carte simple, rectangulaire ou carré, une invitation double volets, un faire-part commémoratif rond, une carte du souvenir en forme de signet ou de marque-page
2 / Sélectionnez un design sobre dans l’univers des cartes de remerciements décès que vous pourrez facilement adapter pour une invitation à une commémoration ou à une messe du souvenir.
3 / Insérez en quelques clics la ou les photos du défunt que vous préférez. Recadrez ou ajoutez un cadre pour mettre en valeur votre photo.
4 / Choisissez une belle typographie ainsi que la couleur ou la texture du fond de la carte
5 / Créez votre texte d’invitation en expliquant bien le but de la cérémonie. Précisez aussi si vous souhaitez que chacun vienne avec des fleurs, une photo, un message en hommage au défunt ou une prière à son intention, une offrande.
6 / Quelques idées de messages, citations et textes pour rendre hommage à votre cher disparu. Faites parler le défunt en le citant.
- “Regrettez mon absence un peu...mais laissez-moi accomplir mon dernier voyage, vers la lumière éternelle.”
- “5 ans que …. nous a quittés.. Tout a changé, mais ta mémoire est restée. L’œuvre de ta vie se perpétue à travers tes enfants et petits-enfants ; merci pour ce bel héritage, merci de continuer à nous guider dans notre vie de tous les jours. L’anniversaire de ton départ approche, nous souhaitons honorer ta mémoire lors d’une messe commémorative.”
- “ Les enfants, petits-enfants et épouse de … vous vient à prendre part à la messe d’action de grâces qui sera célébrée le dimanche ….en l’église Saint - Sauveur de … à 8 h30 en mémoire de leur époux, père et grand-père décédé il y a 10 ans le …”
- “Le temps passe mais le souvenir reste. La famille de ….vous invite à assister à une messe commémorative ou à vous unir par la prière le ...à….afin d’honorer sa mémoire”.
Articles à lire aussi :
Cet article vous a plu ? Partagez-le !