Créer une carte de remerciements décès suite aux condoléances reçues

Suite à un décès, la famille du défunt peut se demander s’il est nécessaire d’envoyer un carte de remerciements décès après l’enterrement. Cette petite carte sera principalement envoyée aux personnes qui auront manifesté leur sympathie, à celles qui se seront venues ou qui ont fait livrer des fleurs. En la matière rien n’est obligatoire mais vos proches et amis apprécieront grandement. Il n’y a pas de de délai d’envoi, attendez seulement d’être prêt pour le faire. L’équipe vous donne quelques conseils pour vos remerciements.

A qui envoyer vos remerciements ?

En fonction du nombre de personnes qui auront assisté aux obsèques, ou qui vous auront apporté leur aide, vous pourrez être plus ou moins sélectif. D’autre part, en accord avec les croyances du défunt vous pourrez choisir de personnaliser votre carte de remerciements de décès.

carte remerciements décès

Conseils pour la création de remerciements universels

L’être cher qui vient de disparaître était athé ou agnostique alors vous pourrez choisir de personnaliser vos remerciements avec un texte ou des symboles universels, laïques et républicains. Traditionnellement la carte était simplement bordée de noir mais de plus en plus souvent la couleur est de mise.

Conseils pour la création de vos remerciements religieux

A l’heure où l’on remercie de moins en moins, manifestez votre reconnaissance suite aux condoléances et marques d’attention que vous avez reçues par une carte de remerciements sera grandement apprécié par votre entourage. Le défunt était croyant de confession catholique, protestante, juive ou orthodoxe découvrez comment adresser vos remerciements.

Créez une carte de remerciements décès avec photo

Depuis l’apparition de l’impression numérique, il devient plus facile de personnaliser ses cartes avec la photo du défunt même si dans certaines religion, la photo. Ce qui permet aussi d’adresser des remerciements empreints de tendresse et de souvenirs. Les remerciements sont transforment alors en un véritable hommage à l’être cher. Découvrez les différentes manières de réussir vos remerciements décès avec photo.

Optez pour de jolies finitions pour vos remerciements décès

Selon la religion du défunt vous pourrez facilement personnaliser les cartes de remerciements suite aux condoléances écrite ou verbales reçues. L’équipe vous délivre quelques astuces pour agrémenter votre création avec quelques images ou pictogrammes évoquant la religion de l’être disparu.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer le décès d'un proche ?

Exemple de textes et citations pour annoncer un décès

Comment adresser ses condoléances ?

Quoi écrire sur des remerciements décès ?

Comment honorer la mémoire d’un défunt ?