Quoi écrire ou dire sur des remerciements décès ?

Suite au décès d’un proche, de nombreuses personnes vous ont soutenu, apporté du réconfort, aider à organiser les funérailles ou adressé un mot, une prière. Le temps est donc venu pour vous de les remercier. Mais vous vous demandez comment témoigner de votre gratitude de manière personnelle. Découvrez nos conseils de rédaction adaptables à toutes les confessions.

Généralités sur la rédaction de cartes de remerciements décès

Votre texte de remerciements décès ne doit contenir qu'une ou deux phrases simples. Vous pouvez écrire un message personnel dans une carte de condoléances pré-imprimée, utilisez une carte de décès vierge mais le mieux reste de personnalisation en ligne de votre carte.

Pour trouver les mots justes, restez sincère et sobre. Exprimez avec des mots simples votre gratitude envers les personnes qui vous ont prodigué soutien et réconfort, mais ne vous stressez pas sur ce que vous devriez écrire, inspirez-vous par exemple des nombreux textes en exemple sur les sites de personnalisation en ligne.

texte remerciements décès

Top conseils pour remercier ses proches suite à la perte d’un être cher

Vous pouvez trouver l’inspiration en commençant votre texte par ces mots.

Au dos de l’enveloppe pensez à spécifier manuscritement ou à l’aide d’une étiquette adresse votre adresse personnelle.

Idées de textes remerciements universels

Vous recherchez des idées pour rédiger vos cartes de remerciements suite au décès d'une personne athée ? Retrouvez des exemples de textes pour vous aider à trouver les mots pour exprimer votre gratitude auprès des personnes qui vous ont été présentes lors de cette épreuve. 

Exemple de texte remerciements décès chrétiens

Retrouvez nos idées de textes à rédiger sur vos cartes de remerciements suite à perte d'un être cher de religion chrétienne : catholique, orthodoxe ou protestant. Ces formulations pourront vous aider à trouver l'inspiration lors de cette dérouleuse épreuve.

Quel texte pour des remerciements musulmans ?

Suite à la disparition d’un proche, vous souhaitez faire parvenir aux familles et proches du défunt, une carte de remerciement décès mais les mots manquent parfois tant le chagrin est important ? Nous mettons à votre disposition des idées de textes pour les personnes de confession musulmane. 

Quoi écrire pour des remerciements juifs ?

Pour vous aider dans la rédaction de vos cartes de remerciements, découvrez quelques idées de formulation. Vous pourrez les utiliser pour exprimer votre gratitude auprès des proches présents lors de cette période de deuil. 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer le décès d'un proche ?

Exemple de textes et citations pour annoncer un décès

Comment adresser ses condoléances ?

Pourquoi créer une carte de remerciements décès ?

Comment honorer la mémoire d’un défunt ?