A qui envoyer le faire-part de naissance de votre enfant ?

Vous vous apprêtez à accueillir la prunelle de vos yeux et vous vous demandez déjà comment l’annoncer à votre cercle intime.

Envoyer une e-card, un sms, un post sur Facebook ou Twitter ... il existe 1001 façons d’informer famille et amis sur l’arrivée de bébé. Une chose est sûre c’est que quel que soit le moyen utilisé tout est bien, mais il convient aussi de le faire de manière plus conventionnelle, par le biais d’un faire-part de naissance. L’équipe vous donne des astuces pour annoncer avec joie l’heureuse nouvelle.

faire-part naissance garçon herisson

Faire-part : qui seront les heureux élus ?

Bébé est enfin là et vous avez envie de crier votre bonheur à la terre entière, mais votre budget risque d’exploser. D’une manière générale, envoyez un faire-part de naissance à tous les amis et membres de votre famille avec qui vous aimeriez célébrer l'arrivée de votre nouveau-né. Si vous avez fait une baby shower avant la naissance, assurez-vous d'inclure toutes les personnes qui y ont participé. Selon votre budget, vous pourriez imprimer vos adorables cartes de naissance pour les adresser simplement à votre famille proches, puis faire un e-mail d'annonce ou d'un poste Facebook pour les autres personnes de votre entourage les collaborateurs, collègues et famille plus éloignée.

Adresser un faire-part de naissance au personnel de l’hôpital : une bonne idée ?

D’une manière générale, vous n’êtes pas obligée d’envoyer un faire-part à l’équipe qui a pris en charge votre bébé ! Une gentille lettre suffira pour les remercier de l’aide apportée, et éventuellement de soins prodigués à bébé dans les premiers instants de vie. Toutefois, sage-femmes, gynécologue ou encore puéricultrices se réjouissent toujours de recevoir des nouvelles de leurs patientes, surtout lorsque le séjour à la maternité s’est prolongé.

Faire-part de naissance : une opération à haut risque.

Le risque encouru surtout si l’on a une grande famille ou de nombreux amis c’est d’oublier un destinataire et là c’est la grosse boulette. Pour n’oublier personne, le dernier mois dressez une liste des adresses que vous agrémenterez avec les coordonnées des personnes qui sont venues vous voir à la maternité ou celles qui ont fait passer un cadeau par des proches.

Doit-on envoyer un faire-part à son employeur ?

A vous d’en juger selon les relations que vous entretenez avec lui. En revanche vous collègues de travail apprécieront de recevoir un magnifique faire-part de naissance personnalisé avec les dernières photos de bébé, qu’ils s’empresseront bien souvent de l’afficher dans la salle de pause ou la cafét. D’ailleurs en attendant l’impression de vos faire-part, vous pouvez aussi dans un premier temps envoyer un mail groupé à tous vos collègues.

Enfin, pensez à faire une annonce de naissance insolite

Si vous êtes engagée politiquement et que vous êtes en adoration devant le Président de la République vous pouvez lui envoyer le faire-part de naissance de votre enfant. Peu de chance pour que celui-ci vous réponde en personne mais vous recevrez certainement une carte de félicitation ou une photo dédicacée émanant du Service Correspondance de la Présidence

La même démarche peut se faire avec le Pape qui ne manquera pas de bénir votre enfant. Voilà vous aurez toutes les cartes en mains pour annoncer la naissance de votre enfant de la plus belle des manières.

 

 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel faire-part naissance choisir pour votre enfant ?

A quelle date envoyer les faire-part naissance de bébé ?

Idées de textes pour vos faire-part de naissance

Quel format choisir pour un faire-part de naissance ?

Comment créer un faire-part de naissance en ligne ?

Comment créer un faire-part de naissance pas cher ?

Soigner les finitions du faire-part de naissance pour bébé