Comment réaliser un faire-part de naissance en ligne ?

Votre enfant vient de naître, il vous faut annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches.
Plus classique qu’un sms informel, le faire-part de naissance est un passage obligé pour les jeunes parents. Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? L’équipe vous délivre ses astuces pour Imaginer, créer et personnaliser un faire-part de naissance directement en ligne.

L'annonce de la naissance de bébé

Événement extraordinaire dans la vie de parents, toute naissance mérite d’être annoncée de la plus belle des manières. Aujourd’hui, le faire-part naissance avec photo constitue en fait la première carte d’identité de bébé, sa première rencontre avec la famille, les proches et collègues. Il serait donc dommage de banaliser cet événement en achetant un faire-part tiré à des milliers d’exemplaires ou déjà créé dans une papeterie. Sur internet et en particulier sur le site carteland.com, la personnalisation est facilitée afin de vous aider à créer un faire-part dans les règles de l’art.

faire-part naissance bebe

La photo : l’élément central du faire-part ou presque...

Le choix est important. Les destinataires qui recevront le faire-part apprécieront d’avoir un joli portrait du nouveau-né en souvenir. Veillez à utiliser des photos de bonne qualité, nettes et contrastées pour un rendu de qualité optimal, en évitant en premier lieu les photographies prises depuis un smartphone.
Sur la quasi totalité de nos faire-part de naissance, vous pourrez insérer autant de portraits de bébé que vous désirez. La grande tendance du moment est la mise en scène de votre bout de chou allongé sur le lit et entouré d’objets vintage délicatement posés sur un drap clair : poids, mètre en bois, réveille-matin des années 70. Peut-être préférez-vous ajouter des photos des petits petons, de sa main ou de son joli petit nez en trompette…? Si vous souhaitez mettre plusieurs photos, essayez d’en mettre plusieurs sur le même thème : photos des 3 premières semaines, 3 poses prises avec l’aîné de la fratrie ou encore différents portraits avec le papa et maman. En couleur ou en noir et blanc, c’est vous qui choisissez. Evitez toutefois de créer votre photo noir & blanc à partir d’une photo couleur pour une impression numérique optimisée.

Pour d’autres idées, allez sur pinterest pour découvrir les tendances du moment et surfez sur notre catalogue pour découvrir les dernières créations de nos graphistes.

Format de la carte de naissance : t’as le look ou pas

Sur de nombreuses boutiques en ligne telles que Carteland, vous pouvez laisser libre-cours à votre créativité, opter pour un faire-part de naissance fille, garçon ou jumeaux mais également choisir entre un format classique (carré, rectangulaire simple), à volet pour un faire-part plus soigné ou encore préférez un format rond, à bords arrondis ou dentelés pour surfer sur la tendance du moment. Enfin, ajoutez couleurs, message et options de papier haut de gamme pour obtenir en quelques clics un faire-part de naissance unique, original et qui correspond à votre personnalité.

Derniers détails pour la réussite de votre annonce : des services inégalés

Utilisez nos différents services pour obtenir un faire-part zéro défaut.

Relisez-vous ou faire relire par une personne qui maîtrise l’orthographe. Il serait dommage qu’une coquille ou mieux une faute de grammaire soit passée inaperçue de votre côté mais pas du côté des destinataires ! Découvrez l’option tranquillité pour un résultat 100% garanti et à la hauteur de vos exigences. Au moment de rédiger le texte du faire-part, ayez en tête quelques règles usuelles de base en matière d'orthographe et de conventions typographiques :

Par ailleurs pourquoi ne pas préparer à l'avance les enveloppes ?

Pour cela Carteland propose l’option prénatale qui vous permet de recevoir la totalité des enveloppes avant la date prévue d’accouchement. Au moment de l'envoi du faire-part, tout sera prêt. Vous gagnerez en sérénité le jour J, puisque les enveloppes seront déjà libellées.

Réussir son faire-part de naissance demande un minimum d’organisation, beaucoup d’imagination pour un maximum d’effet et de bonheur à l’arrivée.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Liste personnes à qui envoyer un faire part de naissance

Quel faire-part naissance choisir pour votre enfant ?

A quelle date envoyer les faire-part naissance de bébé ?

Idées de textes pour vos faire-part de naissance

Quel format choisir pour un faire-part de naissance ?

Comment créer un faire-part de naissance pas cher ?

Soigner les finitions du faire-part de naissance pour bébé