Conseils pour réussir le faire-part de naissance pour votre fille 

Vous l’aviez rêvée, imaginée et attendue depuis si longtemps, avant vos neuf mois de grossesse, et là voilà : votre merveille, votre petite fille adorée est venue au monde pour votre plus grand bonheur ! Vous souhaitez à présent partager votre immense joie en envoyant à vos proches un joli faire-part de naissance pour annoncer officiellement son arrivée au monde.

La maman comme le papa souhaitent réaliser un superbe faire-part naissance qui saura refléter leur bonheur. C’est aussi l’occasion de laisser un souvenir à la famille ou aux amis proches qui conservent généralement longtemps la carte reçue.

faire part naissance fille fée

Quel modèle de faire-part naissance choisir pour votre fille ?

Parfois les parents ont une idée bien définie pour une thématique particulière, un format qu’ils souhaitent réaliser mais souvent pour le premier enfant la multitude de modèles proposés par les professionnels de la carterie peut laisser placer à une grande hésitation. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser un superbe faire-part de naissance pour fille.

Optez pour une thématique précise

Certains thèmes sont incontournables pour annoncer l’arrivée au monde d’une fille. Le faire-part petite fée est largement plébiscité par les parents. Rappelant l’espiègle fée clochette, cette dernière illustrera ce modèle pour accompagner avec malice la naissance de bébé.

Vous pourrez également choisir parmi des thématiques incontournables comme les animaux ou les fleurs. Ces dernières pourront être un joli décor de fond pour entourer le prénom ainsi que la date de naissance de votre bébé.

Sachez l’univers de la carterie a comme la mode ou la décoration de nouvelles tendances chaque année, n’hésitez à visiter les catalogues nouveautés pour partir à la recherche d’un faire-part de naissance moderne. Actuellement la tendance se veut aux éléments magiques comme les étoiles, les plumes que l’on retrouve sur le modèle attrape-rêves.

Un format spécial pour le faire part naissance de votre fille

Faites totalement craquez les grands-parents, oncles et tantes en optant pour un faire-part de naissance au format en forme de cœur. Cette découpe vous permettra d’apposer sur le devant de la carte une jolie photo de votre fille. Sur le verso, partagez avec votre entourage vos émotions et les informations indispensables comme le poids ou la taille de votre enfant à sa naissance. Bien-sûr, n’oubliez pas de mettre le prénom de bébé ainsi que sa date de naissance.

Autre format également très original : le faire-part de naissance rond. Pour les amoureux de la musique, un modèle rappelant le cd vinyle sera parfait pour annoncer l’heureux évènement.

Quel couleur choisir pour créer un faire-part féminin ?

Pour une demoiselle on aura tendance à penser automatiquement au rose. Vous pourrez tout à fait jouez sur cette palette de couleurs en succombant à LA couleur tendance : le cuivre. Le rose se marie très bien avec d’autres couleurs comme le blanc, le noir ou le gris. Néanmoins, si vous souhaitez vous démarquez, choisissez des tons pastel et doux dans des tons de verts pour les éléments décoratifs de votre carte ou pour la couleur de votre texte. Autre option, la couleur kraft, très à la mode également, vous permettra d’éviter l’utilisation traditionnelle de la couleur rose pour les filles. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Pourquoi opter pour un faire-part de naissance original ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Comment réussir une annonce faite par le grand frère ou la grande soeur ?

Créez un faire-part vintage pour bébé !

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Faire-part de naissance avec photo ou illustration ?

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?