Le grand frère ou la grande soeur annonce la naissance de bébé

Votre petit dernier vient de pointer son nez. Il fait déjà la fierté de son frère ou de sa grande soeur toujours là pour le câliner. Maintenant vous souhaitez partager votre bonheur en adressant un faire-part de naissance qui reflète votre style et qui soit à l’image du bonheur familial qui règne depuis lors. Découvrez ci-après quelques idées de création ou de texte pour réussir l’annonce de l’arrivée du nouveau-né.

faire-part-naissance-frere-soeur

Créez le plus beau des faire-part de naissance en jouant sur la mise en scène

Bien que s'adapter à l’arrivée d’un nouveau petit frère ou une petite sœur peut être difficile pour votre aîné(e), annoncer la naissance du nouveau bébé sera très excitant et amusant pour lui. En laissant le grand frère ou la grande sœur annoncer l’heureux événement vous lui permettrez de s’impliquer et de prendre son nouveau rôle à coeur.

Pour réussir le faire-part de vos rêves, mettez en scène vos aînés avec bébé dans leurs bras s’ils sont déjà assez âgés pour le faire ou encore allongez bébé sur un lit ou canapé afin que le grand frère ou la grande soeur puisse lui faire des câlins et des bisous. Prenez du recul, soyez patient et saisissez l’instant de pur bonheur, l’instant où l’émotion sera à son comble. N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait sur Pinterest ou bien à faire appel à un photographe si vous souhaitez être sûr du résultat.

Astuces pour un faire-part à la hauteur de vos exigences

Découvrez le large catalogue de modèles naissance que les graphistes du site carteland.com ont tout spécialement créés pour les jeunes parents en quête d’originalité ou de sobriété : /faire-part-naissance/

Outre la catégorie frères & soeurs qui vous intéresse au premier chef, surfez également au travers des différentes catégories de faire-part classées par thème ou format qui sont facilement adaptables pour annoncer l’arrivée de votre second enfant ainsi qu’aux grandes tribus et familles recomposées.

Quand l’aîné(e) devient artiste pour célébrer bébé

A l’impatience de découvrir ce nouveau-né dont lui a tant parlé pendant 9 mois, succède bien souvent la déception de l’aîné face à ce bébé qui « ne sert à rien », qui crie et accapare toute votre attention. Une des solutions serait peut-être de lui montrer alors que votre amour s’amplifie et que pour fêter le bébé il pourra lui faire un joli dessin que l’on mettra sur la belle carte de naissance que vous allez créer ensemble, si le grand frère ou la grande soeur est assez grand.

Une finition qui reflète votre bonheur

En fonctions de vos envies, vous pourrez choisir un faire-part double volet, rond, en coeur ou encore en forme de marque-page selon le degré d’originalité souhaité.

L’un des principaux éléments d’un faire-part réside dans le choix du papier. Selon que vous désirez confectionner un faire-part traditionnel ou plus glamour vous aurez le choix entre un papier de création à grains fins, un papier iridescent aux doux reflets pailletés et un papier plus basique, cartomat couché mat.


Enfin pour parfaire votre faire-part, ajoutez une finition vernis mat ou brillant selon le rendu voulu.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer un faire part de naissance pour fille ?

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Pourquoi opter pour un faire-part de naissance original ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Créez un faire-part vintage pour bébé !

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Faire-part de naissance avec photo ou illustration ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?