Réalisez un superbe faire-part de naissance pour votre fils

Un petit prince a fait son apparition dans votre maison, la famille s’est agrandie et il est à présent temps d’officialiser l’arrivé au monde de votre fils. Les sms, photos et mails ont rapidement été envoyé après sa naissance. Certains de vos proches sont venus vous rendre visite lorsque vous étiez à la maternité. Vous avez été touchés par toutes ces marques d’attentions, pour les cadeaux reçus et mais pour l’amour témoigné par vos proches. Vous désirez à présent leur envoyer une jolie carte de naissance pour officialiser l’arrivée de bébé. Pour cela, vous vous apprêtez à créer un faire-part de naissance qui vous permettra de communiquer à votre famille et vos éloignés, parfois éloignés géographiquement diverses information de bébé : son poids, sa taille, le prénom, date de naissance… Voici quelques conseils pour réussir un faire-part de naissance pour garçon.

faire part naissance garçon

Quels designs privilégiés pour créer le faire-part de votre fils ?

La première étape consiste à choisir le modèle de votre choix en termes d’illustrations. Pour la naissance d’un garçon, un large choix s’offre aux parents. Le thème des animaux est largement répandu dans la mode ou la décoration des chambres pour enfants. Côté papeterie, nous retrouvons également nos amis les bêtes : Renardeau, Oiseaux, Kangourou, Poisson rouge, Animaux de la jungle avec le lion, l’éléphant et la girafe, les animaux domestiques avec un chaton mignon, l’ourson ou encore le dinosaure.

Autre thématique prisé par les parents pour réaliser un faire-part de naissance pour garçon : Esprit voyageur. Des cartes illustrées de moyen de transport comme le Train, le bateau, une jolie petite voiture pourront symboliser les futures aventures de votre fils. Dans le même ton, succombez au modèle imitation passeport ou carte de voyage pour donner un côté aventurier à l’annonce de bébé.

Pour un faire-part plein d’élégance, les pictogrammes pourront être utilisés pour décorer un faire-part garçon. Motif à pois, formes géométriques ou à carreaux illustrent à merveille les modèles dédiés aux garçons.

Moustache pour le futur monsieur, couronne pour le nouveau prince de la famille ou photos disposées sur bande cinématographique feront craquer vos proches.

Les couleurs à choisir

Pour les filles ont pensent automatiquement à du rose et pour les garçons le bleu traditionnel… Différenciez-vous en optant pour des teintes de gris, vert ou jaune. Si vous affectionnez particulièrement la couleur bleu, choisissez différentes nuances : bleu marine, turquoise, pétrole, pastel, indigo, bleu-vert ou encore bleu-gris. En fonction de la couleur du fond, celle de l’écriture ou encore des illustrations choisies, jouez sur les dégradés de bleu pour obtenir un joli résultat. En association avec le bleu, optez pour du jaune, orange, marron ou gris qui se marient parfaitement avec cette couleur.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer un faire part de naissance pour fille ?

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Pourquoi opter pour un faire-part de naissance original ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Comment réussir une annonce faite par le grand frère ou la grande soeur ?

Créez un faire-part vintage pour bébé !

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?