Jouez la carte de l’originalité pour annoncer la naissance de bébé

La plupart des nouveaux parents sont impatients de célébrer la naissance de leur enfant avec les amis et leur famille de la plus belle des manières. Pour célébrer en beauté l’arrivée de votre nouveau bonheur. Faites preuve de créativité en adressant un faire-part naissance original.

La tendance actuelle est de personnaliser le faire-part de naissance avec le plus beau portrait de votre enfant shooté par un photographe professionnel. Découvrez nos exemples pour vous inspirer.

faire part naissance original

Laissez bébé annoncer sa naissance

Un portrait pour la postérité

Insérez la photo en fond sur la carte et inscrivez justes quelques mots “salut, mon nom est Joshua, je fais le bonheur de mes parents depuis le…” et voilà un faire-part original en quelques clics.

Une couronne de fleurs pour la légèreté

Mettez en scène bébé au milieu de fleurs fraîchement coupées ou personnaliser un faire-part de naissance illustré d’une jolie couronne de fleurs afin de célébrer une naissance printanières.

Un style letterpress ou tableau ardoise

Un style sobre et chic pour présenter le nouveau-né. Adoptez un look vintage mais dans l’air du temps en présentant votre bébé sur un fond tableau noir d’école ou en créant un texte avec une typographie ancienne.

Un zeste d’humour

Pour immortaliser les news du Jour de la naissance de votre bébé, mettez-le en scène sur la Une de votre journal préféré. Vous pouvez également prendre les mains ou les pieds de toute la famille pour conserver un comparatif des tailles à la naissance.

Misez sur le style du faire-part

L’originalité réside autant dans le texte que dans le format du faire-part. Surprenez vos proches avec un faire-part rond, à bords effet biscuits, en forme de coeur ou encore en forme de marque-page pour offrir un support à votre texte d’annonce qui sorte de l’ordinaire. Enfin, finalisez avec de belles options de papiers matière ou iridescent qui sublimeront à merveille votre annonce.

Jouez avec les détails et les pictos

Ajoutez quelques pictogrammes de couleurs qui souligneront les informations essentielles sur votre bébé (balance, mètre…) mais aussi décorez avec une jolie moustache pour votre petit garçon ou avec une petite fée pour votre princesse. Travaillez la typographie, la grosseur des lettres et leur couleur pour obtenir un faire-part de naissance ultra-original.

Si vous avez un peu de patience et beaucoup d'imagination : créer un faire-part de naissance original et que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Comment réussir une annonce faite par le grand frère ou la grande soeur ?

Créez un faire-part vintage pour bébé !

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Faire-part de naissance avec photo ou illustration ?

Comment créer un faire part de naissance pour fille ?

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?