Faire-part de naissance avec ou sans photo ?

Pour vous aider à sélectionner le faire-part qui présentera bébé à toute votre famille ainsi qu’à vos proches ami(e)s, le critère avec ou sans photo vous aidera à faire votre choix. Vos proches pourront garder en souvenir le faire-part que vous vous apprêtez à créer pour la naissance de votre dernier-né. Les modèles avec photo permettent de partager des clichés de votre enfant. Si bébé a été éprouvé par l’accouchement ou que vous n’avez pas pu réaliser des photos, sachez que les cartes avec illustrations enfantines charmeront autant votre entourage. Retrouvez de nombreuses idées de modèles naissance pour annoncer l'arrivée de votre enfant : /faire-part-naissance/

Une jolie photo pour orner le faire-part de bébé

faire-part naissance avec photo

Vos proches n’ont peut-être pas encore vu bébé ou vous êtes éloignés géographiquement ? Réalisez de sublimes clichés de votre enfant pour illustrer son faire-part de naissance ! Dans certaines maternités, on propose parfois aux parents de réaliser quelques photos. Vous pourrez également organiser une séance après votre retour à la maison, une fois que maman et le bébé seront un peu plus reposés. Bébé dormeur ou rieur ? Mixez les styles de photos pour présenter votre enfant à vos proches ! Inspirez-vous de photographes professionnels pour mettre en scène votre enfant avec de jolis accessoires : body, bonnets, chaussons de bébé ou plus originales avec un seau ou un arrosoir. 

Les modèles naissance avec illustrations :

faire-part-naissance-coeur

Nos amis, les animaux illustreront autant une annonce pour fille que pour garçon. Vous pourrez néanmoins privilégier l’ourson ou les animaux de la jungle pour un petit prince. Préférez la girafe ou la traditionnelle cigogne qui transporte bébé pour annoncer la naissance d’une petite fille.

Pour les filles, les motifs dans un esprit nature-champêtre avec des fleurs ou des arbres seront parfaitement adaptés pour une princesse née au cœur du printemps.

Pour un petit garçon, n’hésitez pas agrémentez la carte de naissance avec des lunettes, un joli nœud papillon ou une moustache de dandy pour annoncer la venue au monde de ce Monsieur. Divers thèmes vous sont proposés chez Carteland pour un faire-part sans photo dédié aux petits garçons : pirate, voiture ou bateau, vous n’aurez plus qu’à choisir !  

Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour un faire-part sans photo, le modèle « Edition Spéciale »  sous forme d’annonce à la télévision est fait pour vous ! Le thème geek charmera particulièrement les papas et les mamans geek. Le modèle de faire-part imitation vinyle fera craquer les parents amoureux de musique et du vintage. Pour les sportifs, le modèle imitation ballon de foot ravira les papas !

Les parents aimant le style minimaliste feront certainement une option sur des faire-part décorés de petits triangles dans un esprit scandinave.

Très tendance actuellement, les designs évoquant la magie ou la culture amérindienne se retrouvent également en papeterie avec des faire-part illustrés d’attrape-rêve ou de tipi indien.

Enfin, Carteland proposent un large choix de formats : bord effet biscuit ou arrondi, découpe circulaire ou en forme de cœur offriront aux parents la possibilité de créer un faire-part original. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer un faire part de naissance pour fille ?

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Pourquoi opter pour un faire-part de naissance original ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Comment réussir une annonce faite par le grand frère ou la grande soeur ?

Créez un faire-part vintage pour bébé !

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?