Craquez pour le vintage pour décorer la carte de bébé

Amoureux des objets et décorations vintage, vous souhaitez réaliser un faire-part de naissance dans un esprit old school ? Voici quelques conseils pour vous permettre de réaliser une jolie carte de naissance au look rétro. Pour fille, garçon ou jumeaux, reprenez le thème vintage pour annoncer la naissance de votre bébé. Carteland met à disposition des parents de nombreuses cartes de naissance à personnaliser pour annoncer la naissance de leur enfant : /faire-part-naissance/

faire-part naissance vintage

Qu’entend-on par « vintage » ?

Cette tendance fait un grand retour en force depuis quelques années. La raison ? Nostalgie du passé et des objets de nos grands-parents, crise actuelle et incertitude sur le futur ont certainement aidé à donner la côte aux accessoires jugés "has been" par les plus jeunes, mais bien souvent chargés en émotion. Quels éléments choisir pour ne pas être jugé hors sujet ? Le vintage reprend les codes esthétiques de l’après-guerre jusqu’aux années 90. Les objets qualifiés de Vintage ou rétro sont remis au goût du jour tout en gardant le charme du passé. On associe également le vintage à un gage de qualité. On retrouve cette tendance dans de nombreux domaines : voiture, décoration, mode. Le design n’échappe pas à cette tendance et se retrouve également dans la papeterie.

Quels éléments utiliser pour un faire-part vintage ?

Pour créer un faire-part rétro, certains codes vous permettront de rester dans le thème sans commettre d'erreurs. Quelles couleurs utiliser pour donner un look vintage au faire-part de bébé ? Pour annoncer une naissance, les couleurs pastel se prêtent parfaitement ! Pour une fille, le rose poudré et pour un garçon, un tendre vert seront les couleurs idéales. Pour des parents souhaitant apporter du pep’s, sachez que le vintage associent souvent des notes de couleurs plus soutenues comme le vert indigo ou un jaune moutarde.

Niveau graphisme, on retrouve les couronnes fleuries pour un clin d’œil aux années 70 ou encore les papiers effet kraft pour un côté « écolo ». L’association traditionnelle du noir et blanc pourra également être utilisée pour créer une carte de naissance avec un effet ardoise. Si vous optez pour un modèle avec photo, glissez-y un cliché de bébé en noir et blanc.

Pour un faire-part fille, certaines illustrations renforceront l’esprit vintage : délicats nœuds au design chic ou dessins d'une petite jupette. Pour un faire-part garçon : nœud papillon ou salopette réhausseront votre création.

Côté format, Carteland met à disposition des parents, des formats originaux en forme de rond, découpe aux bords arrondis ou effet biscuit, c’est à vous de choisir ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer un faire part de naissance pour fille ?

Comment réaliser un faire-part de naissance pour garçon ?

Pourquoi opter pour un faire-part de naissance original ?

Quels animaux choisir pour illustrer un faire-part de naissance ?

Quel faire-part pour la naissance de jumeaux ?

Comment réussir une annonce faite par le grand frère ou la grande soeur ?

Comment créer un faire-part humoristique, drôle ou rigolo ?

Optez pour un faire-part naissance chic pour votre enfant

Comment créer un faire-part de naissance créatif ?

Faire-part de naissance avec photo ou illustration ?

Pourquoi choisir un faire-part de naissance classique ?