Pourquoi soigner les finitions du faire-part de naissance pour bébé ? 

Le faire-part de naissance plus qu’une carte, il est une trace dans l’histoire de votre famille, une empreinte de vos émotions mais surtout il véhicule l’attention et le respect dû à vos destinataires. Le faire-part se doit être à la hauteur de l’événement qu’il annonce en particulier grâce aux finitions choisies.

L’équipe vous détaille ici les différentes finitions disponibles sur notre site mais aussi celles qu’il est possible de créer par vous-même ou encore celles qui reviennent en force en ce moment.

Le choix du papier : l'élément central de votre faire-part

Un faire-part sera d’autant plus beau qu’il sera imprimé sur un papier haut de gamme. Le papier texturé (270g/m²), de type Canson, fait un grand retour. Souvent plébiscité par les jeunes parents qui souhaitent donner un look éco chic au faire-part de naissance sans photo.

Avec ses reflets délicatement métallisés (300 g/m²), le papier iridescent offre un rendu ultra-moderne à votre faire-part. Ce type de papier donnera une forte plus-value à vos faire-part illustrés.

faire-part naissance voyage

L'Or : un zeste de magnificence !

Votre bébé vaut de l'or ! Depuis quelques temps, le doré revient en force en imprimerie. Surprenez agréablement votre entourage en personnalisant sur Carteland, un faire-part de naissance avec une finition dorée qui mettra en relief certains éléments du design.

Le vernis : une dose d'élégance

Selon vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez pour votre annonce, optez pour un vernis mat qui donnera un toucher soyeux à votre faire-part. Un pelliculage brillant offrira de la flamboyance à un faire-part naissance personnalisé avec une ou plusieurs photos. Vous hésitez ? Sur Carteland, vous avez la possibilité de commander un échantillon pour juger du rendu. NOUVEAU, vous avez maintenant la possibilité de choisir un vernis UV (sur certains modèles uniquement).

Les finitions DIY :  une touche créative

Grande tendance du moment, le faire-part de naissance imprimé en ligne mais avec une finition “fait maison”. De nombreuses mamans adeptes du DIY, créent le faire-part de naissance de leur enfant online puis ajoutent directement de petits décors, perles, étoiles et ensuite le ferment par une fine cordelette baker twine pour obtenir un faire-part 100% personnalisé à leur image.

Les finitions Letterpress

Le vintage est tendance. Pour votre faire-part de naissance vous souhaitez le top du top, un travail d’orfèvre sur un papier haut de gamme en l’honneur de votre enfant. Si vous aimez les impressions typographiques ou letterpress, adressez-vous à des ateliers de typographes qui travaillent à l’ancienne et qui vous proposeront un faire-part sur-mesure au sublime rendu. Ils impriment vos créations sur divers papiers jusqu’à 600g d’épaisseur, des options d’embossage, de gaufrage, de marquage à chaud, couleur sur tranches ou encore pour une carte de naissance colorée un effet “split fountain.” Une option à tenter si vous disposez d’un bon budget.

Bien que les enveloppes blanches vous soient offertes sur Carteland, vous pourrez aussi choisir des enveloppes hautes en couleur et en gamme en option pour sublimer vos faire-part.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Liste personnes à qui envoyer un faire part de naissance

Quel faire-part naissance choisir pour votre enfant ?

A quelle date envoyer les faire-part naissance de bébé ?

Idées de textes pour vos faire-part de naissance

Quel format choisir pour un faire-part de naissance ?

Comment créer un faire-part de naissance en ligne ?

Comment créer un faire-part de naissance pas cher ?