Comment organiser un anniversaire avec un thème original ?

Les Grands ont eux aussi droit à leur grande fête d’anniversaire pour adultes. Sans pour autant verser dans le grandiloquent, on peut, avec un peu d’imagination et de l’audace, créer une célébration inoubliable avec des thèmes originaux, facile à mettre en place. Voici quelques idées à explorer pour un moment unique et follement amusant.

anniversaire adulteUn anniversaire qui joue la carte du thème audacieux

Les adultes so SOOO SERIOUS. Ils passent leur temps à parler de choses d’adultes, de soucis, de travail. Pour rappeler à tout ce petit monde qu’on a tous un enfant en soi qui ne demande qu’à s’amuser, pourquoi ne pas ouvrir les portes de l’imagination en proposant une soirée costumée ? Années 60, 70 ou 80, voire 90. De quoi sortir des placards les vêtements d’adolescent qu’on affectionnait particulièrement, et se trémousser sur des chansons vintage. Mais on peut aussi partir sur des soirées fluo, très tendance, ou moustache, ce qui provoque inévitablement de grandes crises de rire et de la bonne humeur. Pour les plus téméraires, la soirée Country est une référence. Chemise à carreaux et stetson avec pistolets en plastique et accent de la campagne seront au rendez-vous. Enfin, pour les plus fous, le concert privé grave dans les mémoires de chacun des invités un moment magique et émouvant partagé, à tenter pour votre plus grand plaisir. Car oui, les adultes ont le droit de se faire plaisir.

Un anniversaire au thème léger, facile à mettre en place

fête anniversaire amiSi vous êtes adepte du vite fait, très bien fait, vous apprécierez quelques idées faciles à mettre en place et qui font toujours sensation. Pour commencer, la Barbecue Party, à réserver peut-être pour les mois où on peut s’installer en extérieur, est à la fois facile et très conviviale. De même, si vous avez la possibilité d’avoir accès à une piscine, vos amis apprécieront la Pool Party. Plus simplement encore, pourquoi ne pas tenter l’anniversaire Poker ? L’originalité est le maître mot de cette célébration, que vos invités apprécieront grandement.

Organiser une soirée country western pour votre anniversaire

Retrouvez-vous au temps de la conquête de l’Ouest et des cow-boys pour célébrer votre anniversaire sur un thème original ! Faites le choix d’une soirée country ou western comme ambiance de votre fête. Pour un dépaysement maximal de vos invités, il est conseillé d’associer ce thème à un code vestimentaire, une décoration et un repas « texans ».

soiree country

Le déguisement, à soigner lors d’une soirée country

Le « dress code » emprunté au Far-West constitue l’un des déguisements les plus faciles à réaliser pour une célébration d’anniversaire. Inutile de se plonger dans les équipements pour enfants de type « tuniques bleues et indiens » : proposez aux invités de porter le jeans étroit, le Stetson à larges bords et la chemise ample, emblématiques du Texas. Au-delà d’une boucle de ceinturon imposante, cette tenue peut se compléter d’un boloties en argent (un bijou de col) pour les hommes et de bracelets amérindiens pour les femmes.

Décoration et nourriture, pour prolonger le thème

Pour une immersion plaisante, assurez-vous que votre décoration et votre repas respectent les grands classiques de la culture country.

Nappe et serviettes ornées de petits carreaux rouge et blanc peuvent par exemple habiller tables rondes en acajou et tonneaux, tandis que la vaisselle reprendra des motifs de cow-boys ou d’étoile de shérif. Aux murs et sur les portes, disposez des affiches « wanted » avec la photographie du fêté.

Les plats d’origine mexicain ou chicano - chili con carne, burritos, tacos, enchiladas, guacamole, quesadillas, poulet frit, travers de porc - constituent une excellente source d’inspiration pour le repas. Accompagnez-les de margaritas ou de tequila.

Quelques idées pour un dessert typique du western

Pour un gâteau d’anniversaire totalement « country », choisissez entre un brownie rehaussé de glace à la vanille, un « chocolate cake » (un quatre-quarts au chocolat) ou une « pecan pie » (une tarte aux noix de pécan).

Ambiance rétro pour un anniversaire sous le signe de la nostalgie

Voyager dans le temps et remonter à des époques que nous apprécions, quel plaisir à ne pas bouder ! Retour aux années 70, 80 ou 90 pour un anniversaire d’exception !

Organisez un barbecue pour fêter votre anniversaire

Sortez le pain et la moutarde, sous le soleil ou à l’ombre des parasols, quel plaisir de déguster des grillades lors d’un anniversaire BBQ Party !

Fêter son anniversaire au bord de la piscine

L’anniversaire au bord de la piscine est l’occasion de nombreux jeux, amusements et plaisir de se prélasser salutaires. Un anniversaire qui a le goût d’un dimanche entre amis, une saveur douce et joyeuse à partager lors d’une Pool Party.

Idée originale pour votre anniversaire : soirée fluo

Années 80 ou Années 2010, rien ne change, le fluo est toujours synonyme d’éclate entre amis ! Jouez sur les couleurs flashy, soyez criards, soyez fous, lors d’une grande soirée fluo au thème multicolore ! 

Organiser un anniversaire original sur la thématique du poker 

Bluffez vos amis lors de votre anniversaire avec la thématique « poker » Pour les passionnés du genre, regard de glace et mains tremblantes, organisez un grand tournoi entre adultes à l’anniversaire Poker.

Anniversaire moustachu pour une ambiance au poil ! 

Apparemment indémodable, la moustache en plastique, accessoire hilarant donnant à chacun un air de Groucho Marx, rend irrésistible l’ambiance d’un anniversaire ! À tester d’urgence !

Organiser un spectacle de votre goupe préféré pour votre anniversaire 

Pour les mélomanes qui n’ont pas encore osé franchir le pas, voilà un anniversaire d’exception. Un véritable concert privé dans votre salon, à déguster en toute intimité, avec vos proches.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment célébrer votre anniversaire selon votre âge ?

Où fêter son anniversaire ? Lieux possibles pour la célébration

Idée cadeau anniversaire à offrir pour adulte