Découvrez de belles idées de présents, à remettre à vos convives lors de votre cérémonie

Voyage de noces, enveloppes et autres vaisselles et plantes, les acteurs principaux du mariage sont souvent les premiers gâtés lors de la cérémonie. Il est en revanche de plus en plus fréquent d’offrir à ses convives des petits présents. Quel meilleur moyen que de prévoir des cadeaux souvenir dans son budget, pour rappeler longtemps cette belle journée à ses invités ?

cadeaux invités mariage

Le cadeau classique aux invités

Contrairement à l’impression qu’on peut avoir en regardant les sites et magazines de mariage qui surenchérissent tous dans l’originalité, les dragées sont encore ce qui est le plus offert dans la majorité des mariages français. De par leur origine, les dragées symbolisent assurément l’amour éternel. Et même dans le classique, on peut faire original ! Car les amandes se déclinent aujourd’hui en multiples couleurs et formes, et les récipients dans lesquels les offrir ont eux aussi évolué. Traditionnel également, le joli marque-place pourra être conservé comme souvenir par les invités, tout comme le badge-prénom, qui est bien utile quand il y a foule. Si l’on possède un budget plus élevé, les flûtes à champagne personnalisées sont souvent choisies. Elles ont l’avantage, contrairement au comestible, de durer longtemps ! 

Se démarquer avec un cadeau d’invité original

Les possibilités de cadeaux aux convives sont infinies, en matière d’imagination et de budget. Les romantiques choisiront une photo souvenir dans un petit cadre ou sur un porte-clés ; ou encore un CD avec la bande originale du mariage, comprenant les musiques de la cérémonie religieuse, de l’ouverture du bal et de la soirée. On peut aussi très facilement adapter son cadeau au thème de la soirée : tickets de cinéma pour les fans de septième art, graines à planter pour un mariage champêtre ou encore jetons de casino si la proximité le permet. Séparer les cadeaux pour les garçons et les filles peut également être amusant, à vous alors les cigares, miroirs de poche, décapsuleurs ou gloss personnalisés. 

Le présent à la mode pour vos convives !

Enfin, la palme du cadeau original et résolument tendance ces dernières années, c’est sans doute la paire de tongs personnalisée : idéal en fin de soirée pour les pieds fatigués !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Qui inviter à notre mariage ? L’épineuse question de la liste

Après le mariage, la détente : le voyage de noces

Budget mariage : qui paie quoi ?

Pourquoi choisir de proposer aux invités une liste de mariage ?

Quelques astuces pour organiser un mariage sans creuser son budget