Le 100% personnalisé : la tendance du moment

faire part personnaliséSuivez la tendance du faire-part et faites parler le graphiste qui est en vous. Sélectionnez vos plus belles photos, choisissez vos couleurs et votre typographie et créez le faire-part à votre image, le faire-part parfait...

Quoi ?! Votre premier essai ne ressemble à rien ? Caramba ! Laissez-nous vous donner le coup de pouce qui va bien.
Nos graphistes ont été mises sur le coup, afin de vous transmettre tous les conseils qui vous permettront de briller lors de la personnalisation de vos faire-part. Comment choisir sa photo ? Quels sont les assortiments de couleurs et typographies tendances ? Quels sont les thèmes à la mode ? Carteland vous répond, avec en bonus quelques conseils supplémentaires pour sublimer votre création.  

Après avoir guidé ceux ayant décidé de partir d’une feuille vierge, nous donnerons quelques astuces pour ceux qui souhaitent simplement insérer leurs photos dans un modèle préétabli. Pour finir, nous prodiguerons quelques conseils d’ordre général, afin d’éviter les principaux écueils.

Réussir mon faire-part créatif personnel

Pour réussir son faire-part 100% personnalisé en suivant les tendances, quelques règles sont à intégrer. Même si vous souhaitez prendre des libertés vis-à-vis d’elles par la suite, elles constituent un bon point de départ.  

Le choix de la photographie est essentiel

La qualité des photographies que vous souhaitez intégrer est primordiale. Si vous ne souhaitez pas voir de pixels apparaître lors du tirage, n’utilisez pas les photos issues de votre smartphone, quel qu’il soit. Utiliser les photos prises à l’aide d’un smartphone, c’est l’assurance d’une image de qualité moyenne voire mauvaise sur vos faire-part. Vous voilà prévenus. Préférez un appareil photo à haute résolution.

Cinq assortiments de couleurs tendance :

Les couleurs pastel sont à la mode, et s’assortissent toutes entre elles, une chance ! Le cocktail menthe/pêche fera des merveilles. Vous préférez mettre votre faire-part au vert ? Les variantes de rose et le violet s’y coupleront pour un rendu flashy.  Sobre et puissant, l’assortiment du rouge et du noir est en passe de devenir un classique. Enfin, le corail associé au gris sera également d’un bel effet pour la rétine.

Une typographie réussie

Sachez que les polices de style manuscrite sont très tendances. Sinon quel que soit le choix de votre police, sachez en limiter la taille, une police trop grosse nuit au visuel de votre faire-part.

Personnaliser un modèle avec ses photos

Encore une fois, la résolution de la photo sera primordiale pour obtenir un rendu propre et sans pixel, choisissez un appareil photo numérique à haute définition. Evitez les photos prises depuis un smartphone.

Si vous souhaitez simplement apposer votre photo sur un modèle existant, essayez autant que possible de choisir une photo qui ressemble à celle du modèle, quitte à en prendre une nouvelle plutôt que d’en récupérer une plus ancienne. Une photo trop différente pourrait empiéter sur les textes d’origine et nuire à leur lisibilité.

Si vous souhaitez apporter de nouveaux éléments, motifs, décorations, limitez leur apport à deux. Au-delà, vous prenez le risque de surcharger l’image, ce qui n’est pas nécessairement nuisible à l’esthétique, mais la tendance est aujourd’hui au design épuré.

Quelques conseils d’ordre général :

Votre faire part est prêt, ou presque, voici les détails qui feront la différence pour un faire-part de mariage réussi. Ces conseils vous sont prodigués sur la base des problèmes les plus récurrents constatés par le service client de Carteland.

Retrouvez nos modèles personnalisés sur notre boutique :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Fabriquer ses faire-part : serez-vous créatif ou classique ?

Dernières tendances 2017 pour votre faire-part de mariage

Faire-part classique pour mariage chic : La méthode choc

Faire-part de mariage à thème : l’oriental

La tendance du do-it-yourself gagne le faire-part de mariage

Impression faire-part de mariage sur papier matière

L’envoi des faire-part : l’officialisation du mariage à venir

Inviter au mariage : que devons-nous écrire sur les faire-part ?

Faire-part chic avec pochette pour votre mariage : le Pocketfolder