Les dernières tendances des faire-part de mariage 2017

Quand il s’agit de réaliser son faire-part, la tendance est de facto au choix et à la personnalisation photo, avec néanmoins une ligne directrice : un design épuré. Les aficionados de décorations riches en ornement pourront toujours réaliser leurs envies, mais ça sera sans l’assentiment de mère tendance. Voici un tour d’horizon des thèmes au succès éprouvé, mais également des tendances qui connaissent une montée en puissance. Si les classiques ont toujours leur mot à dire, les petits derniers jouent des coudes pour se placer sur le devant de la scène.

Les thèmes indétrônables :  Humour, classique chic, et motifs orientaux

Voici les catégories reines du faire-part de mariage. Humoristique, classique ou avec des motif oriental, voila un podium de la diversité dont les tenants méritent leur page dédiée.

Le Pocketfolder ou le faire-part avec pochette

Pour une invitation pleine d'élégance, vous pourrez opter pour un faire-part avec pochette appelé également le pocketfolder.

faire part mariage avec pochette

Une valeur montante : Le néo-rétro

Voila un thème qui connaît un succès qui ne se dément pas au fil des ans. Quels sont les codes du faire-part néo-rétro ? On pourrait le définir comme étant l’art de remettre au goût du jour les tendances d’hier.

Au niveau de la photographie, cela se traduit essentiellement par l’utilisation du noir et blanc et du sépia. En ce qui concerne la typographie, les polices de type manuscrite sont à l’honneur, mais elles ne sont pas les seules.

Le faire part au look rétro n’hésitera pas à feindre le poids des ans, comme si il revenait après avoir patienté un demi-siècle dans l’ombre d’un secrétaire poussiéreux.

Le faire-part dit “rétro” se pare tout de même de quelques atouts esthétiques des plus modernes. Ainsi, les roses et bleus flashy’s sont les invités du thème rétro.

Invitation drôle pour une annonce souriante 

Annoncez votre mariage en toute légèreté. Pour tous ceux qui ont l’amour du rire et qui souhaitent donner le ton de leurs noces.

faire part humoristique 

Le faire-part classique chic

Solennel et élégant, comme le seront vos noces. Intemporel comme le sera le jour de votre union.

faire part classique

Le faire-part à motifs oriental et éthniques

Insufflez de la chaleur à vos faire-part, donnez un air de voyage à votre mariage et offrez à vos proches une annonce ensoleillée.

faire part oriental

Les tendances de l’année passée :  Voyage, nature et champêtre, marin

Voici trois thèmes qui ont eu un certains succès.

Le thème du voyage, fait honneur au sable, aux cocotiers, à la mer, aux lunettes de soleil et aux bikinis. Bref, ça sent le pâté… de sable !  L’univers de l'aéronautique n’est pas en reste, les p’tits z’avions qui font des coeurs de fumée saveur kérosène sont de la partie. Qui l'eut cru ? Le marché du faire-part de mariage est une nouvelle occasion pour que la bataille entre airbus et boeing fasse rage. Les graphistes de l’hexagone dessineront-ils des airbus, en bon patriotes, ou, respecteront-ils une fois de plus la sacro-sainte influence graphique Étasunienne en signant boeing ?  Françaises, Français, soyez patriotes, et achetez du faire-part à l’effigie d’airbus !  

Bien dans l’air du temps, le thème de la nature s’invite sur nos cartons d’invitation et faire-part. Le faire-part à l’effigie d’une plante est idéal pour le petit cousin qui n’a pas la main verte, exposé sur son frigo, cela fera office de décoration toute l’année !

L’univers maritime fait toujours rêver, le navire, l’aventure, tout cela est dans notre imaginaire. Si il est un motif qu’on ne puisse passer sous silence, c’est bien l’ancre. Symbole chrétien d’espérance et de fermeté dans la foi, l’ancre est un signe de choix pour ceux qui veulent affirmer leur amour et sceller officiellement leur union.

Les faire-part tendances à découvrir sur notre boutique :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Fabriquer ses faire-part : serez-vous créatif ou classique ?

Dernières tendances 2017 pour votre faire-part de mariage

Le faire-part photo personnalisé 100% création

Faire-part classique pour mariage chic : La méthode choc

Faire-part de mariage à thème : l’oriental

La tendance du do-it-yourself gagne le faire-part de mariage

Impression faire-part de mariage sur papier matière

L’envoi des faire-part : l’officialisation du mariage à venir

Inviter au mariage : que devons-nous écrire sur les faire-part ?

Faire-part chic avec pochette pour votre mariage : le Pocketfolder