Une plongée dans le passé avec les tourtereaux le temps de la noce

Des fiancés passionnés d’histoire peuvent souhaiter choisir ce thème pour leur mariage. Qu’il s’agisse de la grande Histoire, avec un H majuscule, ou d’une époque en particulier, les tourtereaux offrent ainsi à leurs convives l’occasion d’un voyage dans le passé qui leur plait pendant la noce.

voiture ancienne mariage

Des passionnés d’Histoire en général

Si les futurs mariés sont des férus de l’Histoire en général, avec un grand H, ils peuvent rendre hommage à cette discipline en en rappelant les grandes époques, les grands personnages, les grands monuments. Du faire-part aux plan et noms des tables, en passant par le menu, les remerciements ou les accessoires de décoration, tout peut être teinté de différentes époques, en proposant aux invités une véritable traversée du temps, au fil d’une frise chronologique.

Un mariage sur une époque spécifique

Les fiancés peuvent être passionnés par une période de l’histoire en particulier, qu’il s’agisse du Moyen Âge, de la Belle Époque, des Années folles, des Seventies, etc. Un mariage sur ce thème leur offrira l’occasion d’une plongée, tout au long des préparatifs, dans cette époque, pour la retranscrire au mieux, en la déclinant dans les tenues, les accessoires, la décoration, l’ambiance musicale, la composition du menu ou encore le lieu choisi. « Nous avons organisé un mariage médiéval, car nous adorons cette époque. Nous avons trouvé un traiteur spécialisé dans la cuisine du Moyen Âge, ainsi qu’un orchestre de troubadours pour le repas. Ce qui est fantastique, c’est que tous les invités ont joué le jeu de se costumer, jusqu’à nos grands-parents ! Dans la cour du château que nous avions loué, nous avons vraiment eu l’impression de célébrer notre mariage à cette époque ! », s’enthousiasme encore Aurélie.

La participation des invités à cette noce dans le passé

Si les futurs mariés optent pour une époque de l’histoire en particulier et souhaitent immerger pleinement leurs convives dans cette période, ils peuvent les inviter à suivre ce thème dans leurs tenues, coiffures et accessoires. Dans ce cas, des adresses de sites Internet et de prestataires dans la location de costumes peuvent être glanées et mises à disposition des invités, afin de faciliter leurs recherches.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment allié votre mariage avec voyage ?

Mariage sur le théme de la photographie pour des passionnés de photo

Mariage thème musique pour amoureux de la musique

Un mariage sur le thème du cinéma, le 7° art sur le tapis rouge

Salon du mariage : connaitre les dernières tendances

Un mariage geek : la mise à l’honneur des cultures de l’imaginaire

Mariage sur le thème du sport