Férus de clichés, nous serons les reporters de notre propre cérémonie

Visuel et décalé, le thème de la photographie pour son mariage autorise une déco à la fois sobre et design. Si vous êtes férus d’objectifs, de mise en lumière ou de macro, n’hésitez pas à saisir votre boîtier durant la journée et à participer vous-même à la mise en boîte de votre cérémonie. Des clichés inoubliables vous attendent, le meilleur moyen de concilier passion et émotion.

appareil photoUne décoration de mariage sur le thème de la photographie

Les idées de déco pour un mariage sur le thème de la photo sont très nombreuses. Les couleurs choisies sont souvent le noir et le blanc, graphisme oblige. A vous les agrandissements de photos de couple et de famille, de bons souvenirs entre amis, à afficher sur les murs. Pensez diapositives, polaroïds, pellicules et autres pour les décorations de table et misez sur une valise de photographe comme urne de mariage… Les photographies doivent être omniprésentes et peuvent vous servir pour le plan de table ou encore les cadeaux aux invités. Nul doute que ces petites attentions très personnalisées seront appréciées.

Réaliser une partie de ses photographies de mariage, pourquoi pas ?

Rien ne vous empêche de vous promener, lors du vin d’honneur ou de la soirée, avec votre boitier à la main. A vous les selfies et autres portraits auxquels un photographe professionnel n’aurait pas forcément pensé, les détails qui vous importent et que vous souhaitez fixer sur papier glacé. Un mariage vu de l’intérieur par l’un des protagonistes, ce sont forcément des clichés remplis d’émotion…
Mais il y a évidemment certaines photos que vous ne pourrez réaliser vous-même… puisque vous en serez les sujets principaux. Dans ce cas-là, chargez un ami également passionné et continuez à penser graphique pour un superbe résultat : lâcher de bulles ou de rubans à la sortie de l’église, éclairage réfléchi et bien sûr le désormais classique photobooth.

LE lieu spécial clichés, propice à votre cérémonie

Pour un côté 100% artiste, la location d’un loft, d’une galerie ou d’un atelier photo sera idéale pour célébrer votre union.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment allié votre mariage avec voyage ?

Un voyage dans le temps à travers le mariage de passionnés d’histoire

Mariage sur le thème du sport

Mariage thème musique pour amoureux de la musique

Un mariage sur le thème du cinéma, le 7° art sur le tapis rouge

Un mariage sous le signe de la mode au fait des dernières tendances

Un mariage geek : la mise à l’honneur des cultures de l’imaginaire