Quand envoyer les faire-part naissance ?

Idéalement, les annonces de naissance doivent être envoyées à la famille et aux amis immédiatement après la naissance. Cependant, les jeunes parents doivent souvent s’adapter au nouvel emploi du temps imposé par le nouveau-né. Normalement, il est préférable de les adresser dans le mois suivant la naissance. Vos famille et amis s’attendront à découvrir la jolie bouille de votre bébé dans les 3 premiers mois de sa naissance. D’une manière générale, il n’est pas rare de recevoir une annonce de naissance entre 3 et 6 mois après la naissance. Vos proches vous pardonneront sûrement d’avoir patienté longtemps surtout si bébé est né prématurément.

faire part naissance orgami

Comment réussir l’envoi de vos faire-part ?

Pour réduire le stress de l'envoi des faire-part de naissance dans les temps, il est préférable de planifier à l'avance. L’envoi des faire-part se faisant traditionnellement le mois suivant la naissance, il est nécessaire de penser à sa création avant l’arrivée de bébé, entre le 8ème ou 9ème mois. Le faire-part de votre enfant nécessitant soin et attention, il est important de faire le bon choix et donc de profiter des derniers moments de temps libre pour commencer à choisir le modèle, le papier.

Astuce pour envoyer vos faire-part de naissance dans les temps

L’option prénatale a été créée pour soulager les tout-nouveaux parents dans la planification de l’envoi des cartes de naissance de leur enfant. Ce service permet aux futurs parents d’être très réactif. Celle-ci vous permet de créer une première version du faire-part naissance et aussi de recevoir les enveloppes assez longtemps à l’avance pour vous donner plus de temps et préparer tranquillement l’adresse des futurs destinataires.

Le jour venu, vous n’aurez plus qu’à inscrire les détails sur bébé (poids, tailles, date et heure de naissance) et à y glisser la toute première photo de votre nouveau bonheur. Si vous souhaitez prendre quelques jours de plus pas de soucis mais si l’option prénatale existe c’est pour que vous puissiez envoyer vos faire-part dans la foulée.

Où trouver des idées faire-part de naissance de qualité ?

Profitez du dernier trimestre de votre grossesse pour parcourir notre catalogue, pour commander un échantillon afin de juger de la qualité papier et d’impression et pour personnaliser en ligne le plus beau des faire-part et rendre unique l’annonce de la naissance de votre enfant.

Par ailleurs, vous pourrez également vous inspirer des visuels, vidéos et conseils donnés dans notre magazine naissance ou encore des différents articles à ce sujet dans notre guide de naissance.

Enfin, sachez que tous nos designs de cartes quel que soit l’univers peuvent être adaptés pour l’annonce d’une naissance. Et que les différentes options de papiers et de finitions sublimeront à merveille votre faire-part.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Liste personnes à qui envoyer un faire part de naissance

Quel faire-part naissance choisir pour votre enfant ?

Idées de textes pour vos faire-part de naissance

Quel format choisir pour un faire-part de naissance ?

Comment créer un faire-part de naissance en ligne ?

Comment créer un faire-part de naissance pas cher ?

Soigner les finitions du faire-part de naissance pour bébé