Quel délai pour envoyer vos cartes de remerciements naissance ?

Vous avez reçu de nombreux messages et mails de félicitations mais également de nombreux cadeaux pour la naissance de votre enfant. Peut-être aviez-vous déposer une liste de naissance dans une boutique spécialisée et vos proches ont largement participé à cette dernière en rajoutant même des accessoires de puériculture auxquels vous n’aviez sans doute même pas songé.

C’est à présent le moment de les remercier d’avoir tant gâté bébé lors de venue au monde : accessoires pour le bain pour manger, décoration de la chambre et garde-robe varié !

Si vous manquez de temps depuis la venue au monde de votre chérubin, adressez la même carte à l’ensemble des personnes qui ont participé à ce grand moment de votre nouvelle vie de parents.

Vous pouvez également rajouter un mot personnalisé avec votre jolie plume si vous souhaitez adresser un message personnalisé à certaines personnes de votre entourage.

remerciement naissance creatifDate limite d’envoi

Vous allez avoir sans doute du mal à envoyer vos cartes au fur et à mesure de l’arrivée des cadeaux. Afin de simplifier votre vie de jeune-parent, nous vous conseillons d’attendre au maximum un mois après l’arrivée de votre enfant pour adresser à vos proches, une jolie carte de remerciement naissance. Cette dernière se transformera en un cadeau-souvenir puisqu’elle fait en général apparaître les dernières photos de bébé. Vous pourrez également vous mettre en scène en famille si vous avez déjà des enfants aînés ou de vous trois s’il s’agit de votre premier enfant.

Que faire en cas de remerciements naissance tardif ?

Depuis que vous êtes rentrés de la maternité vous avez l’impression que le temps s’est accéléré ? Réveils au milieu de la nuit, changement de couches, préparation des repas de bébé, jeux d’éveil, bain, berceuse … Vous n’avez pas eu le temps de remettre à vos proches une jolie carte de remerciements ? Vous pourrez toujours adressés un merci tardif, comme dit le diction mieux vaut tard que jamais !

Adressez un petit message humoristique à vos proches pour vous excuser de ce retard :

« Oui comme à notre habitude nous sommes en retard… Merci pour tout ». Pour vous faire pardonner de ce retard, envoyer un superbe cliché de bébé : vos proches garderont votre carte de remerciements en souvenir.

Centaines familles optent également pour un mixte entre le faire-part de naissance et la carte de remerciements : ce système permettant d’annoncer l’arrivée au monde bébé et de remercier les proches pour les cadeaux faits, parfois même avant la naissance. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

A qui envoyer vos remerciements suite à la naissance de bébé ?

Exemple texte remerciement naissance - Carteland.com

Quel style pour vos cartes de remerciements naissance ?

Comment créer des remerciements naissance au meilleur prix ?

Remerciements naissance sur objets photo personnalisés