Comment réussir vos cartes de remerciements après la naissance de bébé ?

La naissance de votre enfant a été un moment particulièrement émouvant et toute votre famille et vos amis se sont largement manifestés par des messages de félicitations, leur présence. Certains ont participé à votre liste de cadeaux naissance pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.

Pour témoigner votre reconnaissance à vos proches, vous désirez leur envoyer une jolie carte de remerciements. Avec ce geste vous souhaitez partager votre joie d’être parent mais également votre gratitude pour leur attention.

Certains parents ont peut-être déjà de nombreuses idées qui fourmillent dans leur esprit alors que d’autres se posent de nombreuses questions : quelle carte choisir, quel délai est à respecter, comment n’oublier personne, quel texte rédiger ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions en vous dévoilant les étapes à suivre pour réussir l’envoi de vos cartes de remerciements naissance.

Une carte comme témoignage d’affection

remerciement naissance ardoiseFamille, belle-famille et amis se sont bousculés pour faire des cadeaux à votre enfant avant sa naissance : vêtements, jouets, matériel et accessoire spécialisés pour bébé ou encore aide pour l’achat de la poussette ou pour la décoration de la chambre de votre enfant.

Certains ont peut-être participé financièrement en participant à une cagnotte.

Leur remettre une carte de remerciements naissance vous permettra de les remercier mais également de leur adresser un joli message à travers le texte que vous allez rédiger.

Si vous optez pour un modèle avec photo, ils pourront découvrir le dernier cliché de bébé et garder cette carte en souvenir de la naissance de votre enfant.

Certains parents hésitent encore ? Si vous pensez qu’il est trop tard pour envoyer vos cartes de remerciements naissance ou pour des raisons de budget, nous vous proposons de nombreux conseils et astuces pour créer un super modèle de carte au meilleur prix.

A qui envoyer vos cartes de remerciements suite à la naissance de votre enfant ?

Qu’il s’agisse de votre famille, belle-famille de vos amis respectifs ou de vos collègues de travail, nous vous proposons de faire une liste par groupe de personnes afin de n'oublier aucun proche lors de l’envoi de vos cartes. Posez-vous les questions, si vous souhaitez remettre une carte aux personnes ayant obligatoirement ou pas participé à votre liste de cadeaux ou à la cagnotte organisée.

Quand envoyer les cartes de remerciements ?

Vous ne souhaitez pas être en retard pour adresser vos remerciements à vos proches et vous souhaitez connaître la date limite d’envoi ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire plaisir. De plus, vos proches seront davantage compréhensifs si vous leur expliquez qu’entre les couches les biberons et vos enfants aînés, c’est un marathon quotidien.

10 idées de textes pour vos remerciements de naissance

Plusieurs options s’offrent à vous pour rédiger le texte qui apparaîtra sur le modèle de votre choix. Vous pourrez opter pour le même message pour l’ensemble de vos destinataires. A vous d’opter pour un style qui vous ressemble : classique, original avec l’aîné qui adresse les remerciements ou encore humoristique avec une photo drôle et attendrissante.

Quel style pour vos cartes de remerciements naissance ?

Si vous aviez déjà adressé un faire-part de naissance, vous pourrez opter pour une carte de remerciements dans la même thématique. Avant de sélectionner une carte spécifique, demandez-vous si vous souhaitez un modèle avec ou sans photo de votre bébé afin de faciliter votre choix.

Choisissez également un modèle en fonction du sexe de votre bébé : fille ou garçon ou encore pour des jumeaux ! Pour les plus créatifs d’entre vous, le modèle vierge vous permettra d’exprimer votre âme artistique. Découvrez les dernières tendances ainsi que les modèles les plus originaux. Optez pour un modèle classique ou totalement décalé aux notes humoristiques. Pour les amoureux des animaux, une carte de remerciements naissance illustrée de petits loups ou petits renards pourrait totalement vous charmer.

Comment créer une carte de remerciement pas cher ?

Qu’il s’agisse de la naissance de votre premier enfant ou de votre second enfant, vous avez investi une part importante de votre budget pour son arrivée au monde. Certains ont peut-être fait l’acquisition d’une nouvelle voiture ou changé de logement. Aussi, vous disposez d’un budget limité pour vos cartes de remerciements. Découvrez diverses solutions pour créer une sublime carte à petits prix qui ravira tous vos proches.

Créer des objets personnalisés pour des remerciements naissance originaux

Pour des parents originaux qui souhaitent remettre un petit cadeau à leurs proches, nous vous conseillons des idées pour leur faire plaisir à petits prix avec des objets personnalisés comme remerciements naissance : création de marque-page, carte de remerciements sur support aimanté. Vous pourrez également offrir un tee-shirt ou un mug personnalisé à vos plus proches parents.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !