Remerciements de naissance n’oubliez pas vos relations professionnelles !

Votre enfant vient tout juste de pointer le bout de son nez qu’il est déjà le centre d’attention de tous vos proches mais aussi de vos collègues de bureau, de votre patron voire même de certains clients ou encore fournisseurs. Layettes, peluches, jouets, accessoires de puériculture… eux aussi l’ont couvert de cadeaux. Si ces gentilles attentions vous ont touchées, il serait mal venu de ne pas remercier tout le monde. SMS, mails, appels… il existe différentes façons de pouvoir le faire. Cependant, la plus traditionnelle et celle qui touchera le plus grand nombre reste l’envoi de cartes de remerciements de naissance. Avec ou sans photo, vous pourrez donner des nouvelles de votre enfant, expliquer comment se déroulent les premières semaines de sa vie et donner des informations comme le poids, la taille, la date de naissance… ainsi qu’y ajouter un petit mot de remerciements personnalisés. Attention, il faudra tout de même adapter votre texte en fonction de votre degré de proximité avec le destinataire.

 

relations professionnelles

Qui remercier ?

Il est important de remercier toutes les personnes ayant eu une attention particulière pendant votre grossesse ou après la naissance de votre bébé.

Selon votre budget ou le degré de proximité avec vos collègues, vous pourrez choisir d’envoyer une unique carte à l’ensemble des personnes ou bien d’en adresser une à chacune d’entre elles et de la personnaliser.

Les envois personnalisés :

L’envoi groupé :

Si vous ne vous sentez pas assez proche de vos collègues ou si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de remercier certains de vos prestataires aux détriments d’autres, vous pouvez adresser une carte de remerciements à l’ensemble de l’entreprise. Mais que ce soit à votre entreprise ou aux entreprises avec lesquelles vous collaborer régulièrement, n’oubliez pas d’avoir une petite attention. Il vous suffit alors d’adresser le courrier à l’ensemble de l’équipe et d’écrire un message racontant les premières semaines de votre bébé. Vous pouvez également glisser une photo ou bien tout simplement opter pour une carte de remerciements de naissance avec photo. Il ne fait aucun doute que tout le monde sera ravi de découvrir la bouille de votre bébé et d’avoir de vos nouvelles !

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Envoyez vos cartes de remerciements naissance à vos proches

Expédiez des remerciements naissance au personnel de votre hôpital