A qui envoyer vos cartes de remerciements après la naissance de votre enfant ?

Pour remercier vos proches d’avoir tant gâté et participé à la naissance de bébé, vous souhaitez leur adresser une jolie carte de remerciements naissance avec un joli message exprimant toute votre gratitude. Seulement une question s’impose, à qui envoyer vos cartes de remerciements naissance ? Nous vous proposons quelques conseils pour lister les personnes à qui remettre vos cartes afin de n’oublier personne.

 

remerciement naissance fleurs

Une carte comme cadeau de remerciements 

Lorsque vos proches : famille, amis ou collègues de travail recevront votre carte de remerciements naissance, ils seront certainement touchés par cette attention particulière. De plus, ils pourront conserver d

Adressez vos remerciements naissance à vos proches

Dans un premier temps, notez les membres de la famille du papa et de la maman, du parent le plus proche au plus éloigné. Les personnes qui vous n’avez pas vu depuis un petit moment, vous ont peut-être adressé un message de félicitation ou envoyé un cadeau pour la naissance de votre enfant. Une carte vous permettra sans doute de renouer le contact tout en les remerciant pour leur présent.

Pour vos amis ou connaissances, vous pourrez reprendre le même système pour vous permettre de lister plus facilement les personnes concernées par cet envoi de cartes de remerciements naissance.

Pensez aux personnes qui vous ont aidé de près ou de loin pour préparer l’arrivée de bébé dans les meilleures conditions : achat de matériel pour votre enfant, préparation de la chambre de bébé, conception du trousseau pour la maternité.

Vous pourrez également remettre une jolie carte de remerciements aux personnes vous ayant rendu visite à la maternité.

Pour faciliter l’envoi de vos cartes, reprenez la liste des personnes à qui vous avez déjà envoyé un faire-part de naissance. Enfin, n’oubliez pas qu’il faut envoyer une carte par famille et non pas une pour chaque membre.

Remerciements de naissance : N'oubliez pas vos relations professionnelles ! 

Vos collègues de bureau ainsi que votre employeur ont peut-être organisé une collecte pour vous aider financièrement à préparer l’arrivée de bébé. D’autres ont peut-être craqué sur un doudou en vitrine ou pour un petit body. Là aussi, listez toutes les personnes vous ayant adressées un cadeau pour bébé mais également les messages de félicitations sous forme d’appel téléphonique, mail ou autre.

En cas de petit budget, vous pourrez envoyer une carte adressée à l’ensemble du personnel

Pensez au personnel soignant pour vos remerciements naissance ! 

Suite à votre accouchement, vous souhaitez remercier le personnel qui s’est occupé de vous et de votre bébé lors de votre séjour à la maternité ou de votre hospitalisation. Il peut s’agir des aide-soignantes, infirmières, médecins, gynécologue…

L’équipe soignante sera certainement touchée de recevoir une carte de remerciements suite à la naissance de votre enfant. Ils seront également ravis de recevoir des nouvelles de votre famille.
 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quand envoyer vos remerciements suite à la naissance de bébé ?

Exemple texte remerciement naissance - Carteland.com

Quel style pour vos cartes de remerciements naissance ?

Comment créer des remerciements naissance au meilleur prix ?

Remerciements naissance sur objets photo personnalisés