Pensez au personnel soignant pour vos remerciements naissance !

Obstétricien, gynécologue, sage femmes, aides-soignantes, infirmières… Durant ces 9 mois de grossesse et même après votre accouchement, ils ont été au petit soin, ils ne vous ont pas lâché d’une semelle pour votre bien être et celui de votre bébé. Une chose est sûre, vous avez forcément créé des liens avec eux ! Alors pourquoi ne pas leur adresser un petit mot ainsi qu’une photo de votre bébé afin de les remercier d’avoir été si attentionnés ? Il seront certainement très touchés de recevoir une carte de remerciements de naissance ! Vous pouvez soit adresser les remerciements à l’ensemble du service qui s’est occupé de vous et de votre nouveau né soit à des professionnels en particulier.

Personnel soignant pour femme enceinte

Votre médecin gynécologue : 

Durant la grossesse beaucoup d’émotions se vivent dans son cabinet. C’est lui qui vous a annoncé ou confirmé que vous étiez enceinte, peut être avec lui que vous avez passé les premières échographies et découvert pour la première fois votre bébé, il vous a sûrement également annoncé si c’était une fille ou un garçon et donné toutes les recommandations nécessaires au bon déroulement  de votre grossesse. De quoi créer du lien ! Il sera sûrement ravi de recevoir un mot de remerciement, témoignant de votre gratitude, accompagné d’une jolie photo de votre nouveau né.

L'obstétricien qui vous a accouché

Ce peut être un médecin différent de votre gynécologue. Si c’est un obstétricien qui vous a accouché et suivi à la fin de votre grossesse, vous vous souviendrez certainement de lui pendant très longtemps. C’est lui qui vous a accompagné et guidé lors de la mise au monde de votre bébé et c’est lui qui vous l’a mis dans les bras pour la première fois. Pensez à le remercier en lui adressant une carte de remerciement naissance à laquelle vous ajouterez un mot expliquant comment se déroulent les premières semaines de votre nouvelle vie de famille.

Les sage-femmes qui se sont occupées de vous 

C’est elles qui vous ont préparé à l’accouchement, vous expliquant les différentes étapes et vous préparant à toutes les éventualités comme la césarienne, la péridurale… Elles vous ont également formé à l’allaitement, si c’est une pratique que vous souhaitez, et accompagné lors de votre retour à la maison avec votre enfant. Elles ont été disponibles pour vous et ont répondu et calmé vos angoisses. N’oubliez pas de leur adresser une carte de remerciements personnalisée avec quelques photos de votre enfant. Cette attention les touchera, il ne fait aucun doute.

Le personnel soignant de l’hôpital

Votre bébé vient de naître, quelle joie ! Si vous avez accouché à l’hôpital, vous y resterez sans doute quelques jours. Toutes les attentions du personnel soignant seront alors tournées vers vous et votre bébé. D’ailleurs il n’est pas question qu’on vous laisse sortir sans s’assurer que vous allez bien tous les 2. Vous avez d’ailleurs profité de cette période pour leur poser toutes les questions qui vous passez par la tête afin d’être le plus préparé possible au retour à la maison.  Et il faut dire que tout ce petit monde a été très patient ! Adressez une carte de remerciements au service qui s’est si bien occupé de vous et de votre bébé. Ils seront ravis de recevoir quelques mots témoignant votre reconnaissance.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Envoyez vos cartes de remerciements naissance à vos proches

A qui adresser vos remerciements de naissance au travail ?