Adressez vos remerciements naissance à vos proches

Vous avez reçu de nombreux cadeaux à l’occasion de la naissance de votre bébé ? Peut-être aviez-vous dressé une liste de matériel de puériculture dans un magasin spécialisé ? Parents et amis y ont largement participé ? Des proches vous également certainement rendu visite à la maternité les bras chargés de cadeaux ? Pour les remercier de leur attention à l’égard de la naissance de votre enfant, vous souhaitez leur adresser une jolie carte de remerciements naissance mais vous ne savez pas à qui l’adresser ?

remerciement naissance portrait

A qui envoyer vos cartes de remerciements ?

Qui de vos amis ou de votre famille devez-vous remettre la plus jolie carte de remerciements ? Pour vous aider, voici quelques conseils pour n’oublier personne :

Doit-on privilégier uniquement les personnes qui font des cadeaux ?

Vos amis ont pu participer de près ou de loin à vous préparer à recevoir bébé dans de bonnes conditions : organisation d’une baby ou daddy shower, aide à l’achat ou encore à peindre la future chambre de bébé. N’hésitez pas à leur envoyer une jolie carte de remerciement pour les remercier de leur attention.

Pour vous faciliter la tâche pour recueillir l’adresse des personnes à qui vous aller envoyer vos cartes, pensez à reprendre la liste des personnes à qui vous avez adressé un faire-part de naissance le cas échéant. Idem, si vous vous êtes mariés peu avant la naissance de votre enfant, reprenez la liste d’adresse utilisée pour votre faire-part de mariage. Nous vous conseillons néanmoins de vérifier au préalable les coordonnées postales de vos proches afin d’éviter tout retour de courrier. Pensez à envoyer une carte par famille et non par personne. Si vous souhaitez adresser un message particulier à une personne particulière, rajoutez un petit mot manuscrit pour lui adresser vos remerciements. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

A qui adresser vos remerciements de naissance au travail ?

Expédiez des remerciements naissance au personnel de votre hôpital