Les étapes pour réussir l'envoi de vos cartes de voeux professionnelles

C’est à la fin de l’année, entreprises, associations et professions libérales en profitent pour créer et envoyer leurs voeux à tous leurs contacts, clients et partenaires commerciaux. La carte de voeux professionnelle, plus qu’un rituel, est un bon moyen de promouvoir sa marque auprès de son réseaux. Il serait dommage de rater le coche.

L’équipe vous délivre quelques pistes qui pourront vous aider dans la réussite de cette opération annuelle.

carte de voeux professionnelle

Des voeux pour vous démarquer

Concevez une carte originale en tout point. En effet, chaque année les professionnels se demandent quel impact aura eu leurs voeux sur leur notoriété. Or c’est avec une carte personnalisée à 100% tant sur le fond que sur la forme que vous serez susceptible de toucher, d’interpeller et de sortir du lot pour vos voeux de bonne année. Pour cela rien de tel que de faire un brainstorming avec une équipe restreinte de collaborateurs.

Le maître mot de votre message : l’humain, la force du travail en équipe, la valeur ajoutée apportée par les partenariats, la richesse de l’entreprise : les hommes et femmes qui la composent. L’ensemble devra être en lien avec vos valeurs et votre baseline.

N’hésitez pas à passer par un professionnel qui sera à même de mieux vous aider.

Les bonnes pratiques pour adresser des voeux remarquables

Pas de ecarte de voeux

Evitez le mail et la carte virtuelle, la carte digitale animée et le post sur votre page pro de vos réseaux sociaux : même si cela semble plus simple et être un gain de temps pour vous. A l’heure d’internet, il est préférable de passer par la carte de voeux traditionnelle, classique mais efficace lorsque l’on veut tisser un lien personnel.

Un beau papier

Là, il peut être intéressant de choisir un papier haut de gamme et des finitions de qualité pour obtenir un rendu final à la hauteur de la considération que vous portez à vos partenaires commerciaux. Un papier iridescent à l’effet pailleté, un papier texturé au look vintage ou encore un papier 100% biodégradable pour l’esprit écolo, à vous de les découvrir en surfant sur les nombreux sites internet.

Un format de carte original

Le format de la carte peut être aussi un critère important si vous choisissez une carte de voeux toute ronde, en accordéon ou avec pli-décalé, par exemple.

Faites vous une liste de contact en fonction de l’objectif de votre carte de voeux et surtout de la cible que vous souhaitez toucher.

Un mot personnalisé pour chacun

Prévoyez d’écrire vos enveloppes et un message personnalisé de votre plus belle plume. En tout cas il est préférable de signer toutes vos cartes à la main. Pour pousser la personnalisation plus loin, prévoyez des carnets de timbres de Noel pour customiser vos enveloppes et évitez la machine à affranchir.

Rapide et sans pression

Si vous ne souhaitez pas succomber à la pression envoyez vos voeux le plus tôt possible et pour cela mieux vaut passer par les sites de personnalisation en ligne de cartes tels que carteland.com. Ils vous feront gagner du temps et donc de l’argent :-)

Enfin, envoyer ses voeux en temps et en heure est un gage de sérieux pour nombre de vos partenaires commerciaux. Inutile de procrastiner, lancez-vous dès maintenant !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quand envoyer vos cartes de voeux à vos clients ?

Comment rédiger vos cartes de voeux pour vos clients ?

Pourquoi créer une carte de voeux professionnelle ?