Commémorer un défunt avec un objet personnalisé

Une fois les obsèques passées, le deuil continue et l’absence se fait pesante. Pour continuer à témoigner leur amour au défunt, bien souvent les membres de la famille choisissent de se recueillir, de décorer la sépulture avec des plaques, bougies ou lanternes mais aussi personnaliser un album photo, un cadre ou tout autre objet en souvenir de l’être tant aimé. L’équipe vous donne ici quelques pistes.

album-photo

Un album photo souvenir en mémoire du défunt

Vos meilleurs souvenirs avec le défunt sont très précieux et afin de garder sa mémoire vive et intacte, il peut vous paraître important de personnaliser un album souvenir avec un florilège des meilleures photos qui retraceront le plus fidèlement possible sa vie. Ce livre-photo intime sera un vivant témoignage que vous aurez plaisir à feuilleter en famille. Partager ainsi la vie de votre proche permet de cultiver sa mémoire et de la faire grandir dans vos coeurs de la plus belle des manières.

Différents styles d’album souvenir peuvent être privilégiés en fonction de vos goûts et de la vie du défunt. Ce peut-être une vraie biographie, un recueil sur ses passe temps favoris (fleurs, animaux, association, exploits sportifs…), un arbre généalogique succinct, ou encore façon timeline de Facebook.

Une fois que avez scanné photos, lettres et diplômes, que vous les avez classés par thème ou date, vous pourrez commencer la personnalisation en ligne de votre album photo, ajoutez des légendes, pictos et décors mais aussi choisir une belle typographie ainsi que de beaux coloris.

Un cadre photo en hommage au disparu

Pour que son souvenir embellisse vos journées et décore un mur ou un meuble, vous pouvez aisément personnaliser en ligne un magnifique cadre photo en bois mélaminé à la finition brillante sur Carteland.com. Dans le studio de création, vous pourrez facilement réaliser un photomontage avec différents portraits de l’être tant aimé.

Une photo sur toile en souvenir de l’être aimé

Si les obsèques ne sont toujours pas passées, vous pourrez créer à partir d’une photo du défunt un magnifique portrait sur toile que vous présenterez devant le cercueil lors de la cérémonie. Une belle toile photo avec la photo du défunt pourra être accrochée en souvenir sur les murs d’un bureau, un couloir, un salon. Il peut même s’agir de cadeau de condoléances que certains proches voudront faire à la famille.

Pour le symbole vous pouvez également nommer une étoile afin d’immortaliser de votre cher disparu. Mais une des meilleure façon de leur rendre hommage c’est de vivre votre vie pour laquelle ils étaient fiers et de suivre votre coeur comme le dit si bien Petit prince d’ Antoine de St-Exupéry : “l’essentiel est invisible pour les yeux !”


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer une carte d’invitation à une messe du souvenir ?