Anniversaire de mariage

0

Un anniversaire de mariage est une date incontournable dans la vie d’un couple. C’est l’occasion de se remémorer les merveilleux moments passés lors de cette journée mais aussi les fabuleuses choses accomplies depuis. Enfants, projets communs, épreuves difficiles surmontées… Cette date d’anniversaire est un lien qui vous unit.

Organisez une fête

Certains anniversaires seront plus symboliques que d’autres et vous aurez sûrement très envie de le célébrer avec des personnes chères à votre cœur. Amis, familles proches, vos témoins… Pourquoi ne pas réunir une partie des personnes qui étaient présentes lors de votre mariage autour d’un dîner voire d’une fête ? Pour l’occasion, n’hésitez à adresser à vos invités une jolie carte d’invitation anniversaire mariage quelques semaines à l’avance. Afin que tout se déroule à la perfection, pensez à projeter la vidéo de votre mariage si vous en avez une ou bien faire défiler les photos à l’aide d’un rétroprojecteur : fous rires et bons souvenirs garantis !

En toute intimité

La plupart du temps les anniversaires de mariage se célèbrent entre les époux. C’est l’occasion d’un dîner romantique à la maison ou bien au restaurant. C’est souvent une parenthèse amoureuse pour les couples pris dans le quotidien tumultueux de la vie de famille.

Les dates qui comptent

noces-d-emeraude

Bien que chaque année compte, certaines dates sont plus emblématiques.

1 an : noces de cotons

5 ans : noces de bois

10 ans : noces d’étain

15 ans : noces de crystal

20 ans : noces de porcelaine

25 ans : noces d’argent

30 ans : noces de perle

40 ans : noces d’émeraude

50 ans : noces d’or

60 ans : noces de diamant

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire