Ce qu’il faut faire aussitôt fiancé

0

C’est fait, il vous a enfin fait sa demande en mariage ! Ce moment, vous l’attendiez avec impatience et vous n’avez qu’une chose en tête, savourer votre bonheur avec votre fiancé.
Une fois l’excitation de la demande redescendue vient celle des préparatifs, dans votre tête tout s’enchaine, le lieu, la robe, vos témoins… mais attention avant de vous lancer dans tout ça, il y a certaines choses que vous devez faire en priorité !

Appelez vos proches

Annoncer vos fiançailles doit vous bruler les lèvres, si vous n’habitez pas la même ville que vos proches, prenez le temps de les appeler un par un. Il serait dommage que l’un d’eux apprenne cette nouvelle par quelqu’un d’autre que vous.

Fêtez ça avec vos amis et /ou famille

Vos proches seront très heureux pour vous, cela ne fait aucun doute. N’hésitez pas à rassembler vos meilleurs amis, frères, sœurs, cousins… et célébrez ça autour d’un verre ou d’un bon dîner. Ils auront sans doute 1000 questions à vous poser sur la demande, l’avancée des préparatifs…

Demandez à vos amis d’être vos témoins

Vous devez avoir en tête votre liste de témoins depuis des années et vous devez être très impatiente. Organisez vite un apéro pour leur annoncer la bonne nouvelle !

Pensez à une date

Après avoir pris le temps de redescendre de votre petit nuage, réfléchissez à une date qui pourrait convenir aux 2 familles. Si vous souhaitez vous marier en été, il faudra peut-être attendre une année de plus pour vous dire oui tant cette période est prisée. Mais n’hésitez pas à patienter, c’est vraiment important d’avoir une date qui vous plaise.

Définissez le nombre d’invités

Le nombre d’invités détermine le budget, c’est donc une partie un peu délicate ! D’autant plus si l’un de vous a une grande famille et l’autre une toute petite. Si vos parents participent au financement de votre mariage, il faudra également composer avec leurs envies !

Définissez un budget

Qui paye quoi et combien ? Définir un budget ce n’est pas seulement dire combien on veut payer au total mais plutôt dire pour chaque prestataire combien on est prêt à payer.

Chercher un lieu et des prestataires

Date choisie, budget défini vous pouvez vous lancer dans la chasse aux prestataires ! Un conseil, prenez votre temps !

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire