Comment occuper les enfants pendant un mariage ?

0

Si vous avez fait le choix d’accueillir les enfants le jour de votre mariage, il faudra leur trouver une occupation voire plusieurs afin qu’ils ne tournent pas en rond et donc sollicitent sans cesse leurs parents ! Les prestataires spécialisés dans l’animation d’enfants ne manquent pas mais si votre budget est serré, c’est peut-être le premier poste de dépense que vous allez supprimer.

Pour ne pas être à court d’inspiration à l’approche du jour J, anticipez ce que vous souhaitez faire. Voici quelques idées qui devraient occuper vos petits une bonne partie de la soirée !

Prévoyez de quoi dessiner, ça peut paraitre tout bête mais les enfants adorent colorier et ça les tiendra peut être en place pendant les longs discours ou durant le dîner. On trouve facilement des feuilles de coloriage vierge sur internet. Pensez à prévoir des crayons de couleur que vous pourrez mettre en guise de centre de table.

occuper enfants mariage

Des jeux de boules en plastiques, un jeu de Mölky, des quilles ou bien un ballon si vous disposez d’un extérieur.

Des jeux de société, vous pouvez en trouver d’occasion sur internet ou dans les vides greniers.

Si vous souhaitez vraiment vous investir dans l’animation des enfants, vous pouvez imaginer une chasse au trésor avec à la clef des bonbons à gagner.

Vous pouvez également louer un château gonflable… succès garanti auprès des petits comme des grands !

Si vous disposez d’une pièce un peu à l’écart, vous pouvez prévoir une télévision avec DVD pour une soirée dessins animés !

Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Enceinte de quelques mois, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;)

Laisser un commentaire