Dans les coulisses de Carteland

0

Ils font Carteland ! Eux ce sont nos graphistes, techniciens, conseillers clientèles, rédacteurs, analystes web… En bref, tout ceux qui sont derrière le long processus de création. Afin de rendre hommage à leur travail et de vous les présenter, chaque semaine on mettra en lumière une de ces personnes qui fait vivre l’entreprise !

Christine

Pour démarrer cette série on a décidé d’attaquer fort en vous présentant l’une des figures emblématiques de l’équipe. Présente depuis les débuts, Christine fait partie intégrante de la famille Carteland. En 17 ans, elle a vécu au plus près le développement de l’entreprise familiale. « Lorsque j’ai commencé chez Carteland, il n’y avait pas internet, les commandes se faisaient par courrier. J’ouvrais les lettres et je tapais au kilomètre ce que les clients souhaitaient écrire sur leur faire-part. Ainsi, les maquettistes n’avaient plus qu’à mettre en forme », se souvient-elle.

L’accent chantant au service du client

Lors du passage au numérique, l’entreprise a dû se réorganiser, les postes aussi. Christine est alors naturellement passée au service client. Conseils, suivi des colis, bonne humeur… Celle qui est aujourd’hui mamie d’un petit garçon de 2 ans sait marquer les esprits par sa jovialité mais surtout grâce à son accent chantant ! « Cet accent du sud plaît à tous les clients ! Une fois, un client m’a demandé de dire « pain » ! Ça lui a fait sa journée ! » Au sein de l’équipe Christine est également très estimée. Son franc parler, sa bonne humeur communicative, et sa discrétion en font une collègue avec qui tout le monde aime travailler. 17 ans qu’elle est fidèle au poste, on ne voit pas comment on pourrait se passer d’elle !

Charlotte est Community manager chez Carteland.com, passionnée de digital elle aime naviguer sur la toile pour dégoter les dernières tendances et vous les faire découvrir ici.

Laisser un commentaire