Déco de mariage, ce qu’il ne faut pas faire !

0

Influencés par les magnifiques photos vues sur les sites de mariage et sur Pinterest, les futurs mariés rêvent désormais d’une décoration chiadée et sans fausse note. Mais à trop vouloir en faire on risque de vite surcharger la déco mais aussi surcharger son emploi du temps. Voici quelques conseils pour ne pas se perdre.

Ne pas trop en faire

Rien n’est trop beau pour son mariage d’autant que c’est un jour unique dans une vie. Alors on peut vite être tenté d’en faire trop. Au point que les invités se sentent un peu perdus ! Guirlandes, compositions florales, dragées, petits cadeaux, lanternes, marque-places, menus… Si tous les éléments ne sont pas à mettre aux oubliettes, certains ne sont pas indispensables, il faudra donc choisir ! Un bon moyen sera de fixer un budget. En effet, le budget déco peut vite exploser notamment si vous souhaitez de nombreuses compositions florales.

Mélanger styles et couleurs

Le risque de cet exercice est le manque de cohérence au point que le résultat obtenu ne soit pas du tout celui qui vous imaginiez… Ce serait bien dommage d’être déçu le jour de son mariage ! Un conseil, choisissez un thème qui vous représente vous et votre fiancé et tenez-vous y afin de ne pas partir dans tous les sens. Il existe de nombreux thèmes comme le champêtre, le vintage, le minimaliste… à vous de définir lequel vous ressemble le plus. Idem pour les couleurs, mieux vaut ne pas trop s’éparpiller.

Choisir 2 couleurs (hors blanc) est idéal.

Vous êtes très manuelle et vous souhaitez réaliser vous-même la majeure partie de la décoration ? Selon nous, c’est une fausse bonne idée… Tout d’abord parce que cela peut s’avérer plus coûteux que si vous faisiez appel à des petits artisans mais aussi parce que cela risque de vous prendre énormément de temps. Seuls les mariages où le nombre d’invités est restreint (50-80) peuvent se permettre ce genre d’extravagance ! Pour les autres, soyez raisonnables et déléguez au moins un partie de votre déco !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire