Des idées pour un mariage vintage

0

Votre thème de mariage est enfin arrêté, vous avez opté pour un thème vintage et chic. Tout va désormais tourner autour de ce thème, du faire-part en passant par la robe aux remerciements, ce sera votre fil conducteur. Voici quelques idées qui pourront vous aider.

La décoration

Afin de jouer la carte du vintage à fond dédiez quelques jours aux brocantes afin de dénicher de vieux objets. Livres à reliure en cuir, appareils photo, bibelots en tout genre que vous pourrez placer un peu partout afin de créer l’ambiance désirée. Côté vaisselle, vous pouvez faire un méli-mélo de vieilles porcelaines et de verres à pieds anciens. Idem pour les chaises, ne vous formalisez pas si elles ne sont pas toutes identiques

Les faire-part

Ils annoncent le thème de votre mariage et vont donner le ton ! Optez pour des faire-part aux tons patinés voire pastel comme le rose poudré ou le vert un peu « passé ». Nous vous conseillons le modèle « Oui Massif » ou bien « Vintage et pois ».

Les tenues

Une robe des années 30, vous en rêvez. Dentelle légère et discrète, robe près du corps. Si en revanche vous préférez le glamour des années 50, vous aurez également l’embarras du choix. Votre futur époux pourra opter pour des bretelles et un joli nœud papillon voire un porter un béret si le style s’y prête.

La voiture

Vieille traction, Vespa des années 50, véhicule de collection… feront un effet bœuf à la sortie de l’église ou de la mairie ! Ces véhicules seront idéal pour faire de jolies photos.

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire