Interview Coralie FLORINO : Photographe Mariage

0

« J’aime photographier les gens qui s’aiment » Photographe de mariage passionnée, Coralie immortalise votre plus beau moment depuis maintenant 3 ans. Les mariés utilisent souvent les plus beaux clichés pour leur album ou leur carte de remerciement mariage. Nous vous proposons de découvrir le portrait de cette professionnelle du mariage.

Qu’est-ce qui vous anime dans ce métier ?

J’aime dire que je photographie les gens qui s’aiment. Cela fait bientôt 3 ans que je me suis lancée à mon compte et j’aime la polyvalence et les rencontres perpétuelles que m’offrent ce métier passion.

Quel est votre univers ?

CORALIE-FLORINO-MAG

Je dirais, un univers alternatif, loin des clichés et traditions auxquels le mariage est souvent associé. Quant à mon style, il est plutôt brut, chaleureux et vivant. J’aime les choses simples, les atmosphères cosy et le charme de l’ancien.

Les photographes de mariage ont-ils autant de succès qu’avant (ou est-ce un métier qui se perd) ?

Je ne suis pas une spécialiste des statistiques mais il me semble que la demande est bien là. C’est sûr que le métier a énormément changé et que le photographe de mariage avec sa petite boutique comme on le trouvait autrefois, se perd complètement. Mais le métier a toujours la côte car il a su, justement, se réinventer et se moderniser en suivant les envies des jeunes mariés.

Comment vous différenciez-vous ?

Tout simplement en étant moi-même. Personne n’a mes yeux ni mon histoire. Et aussi, en n’ayant pas de « petit » ou de « gros » client. Je me donne à 200% à chaque prestation, en proposant plus que de simples photos. Je prends mes mariés par la main du début à la fin. En fait, je suis leur photographe seulement pendant une journée. Pourtant on échange pendant près d’un an. On vit l’expérience du mariage ensemble, et je prends soin de cette relation. C’est important pour moi, et c’est ce qui, je pense, les satisfait entièrement au final.

Je ne me sens pas « dérangée » par la concurrence, même si je sais qu’elle existe bel est bien. C’est important d’avoir des concurrents en fait. Pour moi, c’est un moteur. C’est ce qui me pousse à faire toujours plus, toujours mieux. En tout cas, c’est comme ça que je vois les choses.

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?

Un voyage au Sénégal en mission photo pour l’association POUR UNE ENFANCE (https://pouruneenfance-senegal.com/). Inoubliable.

Quelques photos et une partie de mon récit ici => https://www.bippitymag.com/lechappee-belle-senegal

Plus d’infos : http://coralieflorino.com/

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire