Les plus beaux prénoms scandinaves

0

Parce que le froid est bien installé, on souhaitait vous proposer une sélection de prénoms tout droit venus du nord !

Pour les petites filles

Liv Vieux prénom médiéval, Liv revient petit à petit sur le devant de la scène. Ce prénom signifie « protection ». Les Liv sont donc d’une nature très douce et très maternelle. Elles ont à cœur d’aider les autres.

Karolina ce sont des femmes pleine de volonté et de courage. Rien ne les arrête surtout lorsqu’il s’agit de prendre la défense des plus démunis ou de leur famille. Femmes de passion, elles vont au bout des choses.

Ida C’est un prénom d’origine germanique mais très répandu dans les pays scandinaves. Femmes très libres, elles n’acceptent que très peu de contraintes. Les Ida prennent des risques qui les poussent parfois plus loin que ce qu’elles ne l’auraient aimé.

Alva Ce prénom signifie « l’amie des Elfes ». Ce sont des personnes très à l’écoute, ce qui en fait des amies appréciées et fidèles. Très déterminées, les petites Alva vont toujours au bout de ce qu’elles entreprennent.

Inna Les Inna sont des personnes méfiantes qui ont très peu confiance en les autres. Peureuses, elles n’aiment pas s’aventurer dans des activités qui ne leur sont pas familière. Ce sont des personnes pleines de charmes qui jouent de cet atout.

enfant-hiver

Pour les petits garçons

Oscar Ce prénom fait référence à la divinité germanique « ans » et signifie lance divine. Les Oscar ont une tendance un petit peu solitaire. Ce sont des personnes auxquelles il est possible de confier un secret sans avoir qu’il ne soit divulgué.

Niels Prénom d’origine Celte, il signifie « champion » ce qui en dit long sur leur personnalité ! Déterminé et ambitieux les Niels atteignent toujours leurs objectifs. Afin d’y arriver ils sont prêts à beaucoup de sacrifices.

Axel C’est un prénom qui signifie « père de la paix ». Ce prénom a été popularisé grâce à l’évêque danois Axel. Les Axel sont des personnes très exigeantes envers elle-même mais également envers les autres.

Anton C’est la forme germanique d’Antoine qui signifie « qui se nourrit de fleurs ». ce sont des garçons naturellement gentils qui évitent à tout prix le conflit. Les Anton sont souvent des leaders et n’apprécient pas de rester sur la touche trop longtemps.

Sven Ce sont des personnes au charisme et à l’aura incroyable. Personne ne peut rester indifférent aux Sven. Toujours plein de bons conseils, ce sont des personnes chaleureuses et bienveillantes. Ce prénom signifie « Jeunesse ».

Vous recherchez d’autres idées de prénoms ? Découvrez notre guide des prénoms filles et garçons pour vous aider à trouver le prénom idéal pour votre enfant.

Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Enceinte de quelques mois, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;)

Laisser un commentaire