Mariage : Cocktail, dîner, on répond à vos questions!

0

Le moment du cocktail et du repas sont deux temps forts de votre journée de mariage. Pour ne pas faire d’impairs, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez !

Le Cocktail

Doit-on servir de quoi manger au moment du cocktail ?

Si vous ne souhaitez pas voir vos invités ivres trop rapidement, mieux vaudra leur proposer de quoi accompagner leur coupe de champagne !

Combien de temps doit durer le cocktail ?

Contrairement à un dîner placé, le cocktail est un moment très convivial où tout le monde est très mobile et peut discuter avec différentes personnes. Si vous vous mariez en été et en extérieur, profitez des longues journées pour faire un petit peu durer ce moment : Comptez entre 1h30 et 2h.

Que proposer comme boissons ?

Du champagne bien sûr, mais également du vin blanc et rosé. Vous pouvez également offrir des cocktails type punch mais attention ces boissons se boivent très facilement et pourraient trahir quelques-uns de vos invités. N’oubliez pas de proposer des soft comme du thé glacé ou de la citronnade.

Le dîner

Entrée, plat, fromage, desserts… est-on obligé de suivre cette règle ?

Si vous souhaitez un mariage classique, il sera préférable de suivre cette règle. Afin que vos invités ne se sentent pas trop « lourds » à la fin du dîner, préférez une mise en bouche à une véritable entrée et optez pour un plat léger et raffiné comme du poisson par exemple. Côté desserts, proposez-en plusieurs sous forme de buffet. Les gourmands seront ravis !

Doit-on prévoir un en cas pour le milieu de la nuit ?

C’est idéal et assure que vos invités dansent jusqu’au bout de la nuit. Attention, cela peut vite peser sur le budget, ne sacrifiez pas d’autres choses importantes pour un en-cas !

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire