Mariage : Comment occuper les enfants ?

0

Un mariage sans enfants, c’est inconcevable pour la plupart des mariés. Neveux, enfants d’amis, enfants d’honneur… Les enfants apportent de la joie et du peps dans un mariage. Afin que tout le monde profite à fond de cette journée, on vous livre quelques conseils pour les occuper.

Faire appel à des baby-sitters

L’idéal est bien entendu de faire appel à des professionnels qui pourront occuper les enfants durant toute la cérémonie. Maquillage, jeux de société, activités de groupe… Les enfants ne verront pas le temps passer et les parents seront rassurés. Cependant, cette option à un coût qui viendra s’ajouter à votre budget mariage. Comptez en moyenne 25€ de l’heure pour une baby-sitter qui pourra gérer 3 enfants.

Réserver une pièce dédiée aux enfants

Si le lieu s’y prête, réserver une pièce pour les enfants. Vous pourrez y mettre une télé afin qu’il regarde un dvd, s’amuse à un jeu de karaoké voire même à des jeux vidéo. Vous pouvez également apporter des jeux de société.

Prévoyez de quoi dessiner

Le dessin, ça marche à tous les coups ! Il vous faudra des crayons de couleur, des feuilles vierges et le tour et joué ! L’idéal est de prévoir cette activité pendant le repas. Les dîners de mariage sont souvent longs, ce sera un bon moyen de leur faire passer le temps.

Des jeux d’extérieur

Si vous disposez d’un grand terrain, prévoyez un coin à l’écart avec des jeux de ballon, des cordes à sauter, des boules… afin que les enfants puissent s’amuser au grand air et bien se dépenser ! Toutes les tranches d’âge prendront plaisir à se réunir pour jouer au ballon prisonnier, un jeu de mölky ou tout simplement à cache-cache !

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire