Mariage : Comment placer ses invités à table ?

0

Faut-il mélanger les familles ? Comment éviter que les regards des tantes fâchées depuis plus de 10 ans ne se croisent ? Pour ou contre des tables d’enfants… Vous l’aurez compris, placer ses invités et un vrai casse-tête mais aussi l’un des points sensibles des préparatifs du mariage ! On vous donne quelques pistes pour éviter les écueils.

La table d’honneur

Famille ou témoins ? Vous ne voulez pas vexer vos parents qui se sont tant investis dans les préparatifs mais en même temps vous souhaitez partager ce dîner avec vos amis proches… Afin de satisfaire les 2 parties, vous pouvez placer vos témoins et amis proches à votre table et vos parents à des tables toutes proches.
Une des règles que vous pourrez respecter facilement : le marié doit s’asseoir à droite et la mariée à gauche, comme dans le cortège.

menu-mariage

Faut-il mélanger les familles ?

On aurait tendance à vous dire oui si les familles se connaissent bien et s’entendent bien. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas ce soir-là qu’elles feront plus connaissance. Elles seront bien trop occupées à contrôler que tout se passe bien et à remercier les convives pour leur présence. Placer les familles par affinités et centres d’intérêts communs afin de vous assurer que chacun passe une bonne soirée. C’est sans doute la meilleure option pour vous assurer qu’il y ait une bonne ambiance ce soir là ! A table, il est de rigueur d’alterner 1 homme, 1 femme et de ne pas séparer les couples surtout les jeunes mariés ! Si possible, essayez de regrouper par tranche d’âge et par centre d’intérêt.

Comment disposer les tables ?

Tout d’abord, il faudra déterminer si vous souhaitez des tables rondes ou des grandes tablées. Ensuite tenez compte de l’âge de chacun pour organiser votre placez les personnes âgées loin des enceintes afin qu’elles puissent discuter sans trop de difficulté. Au contraire, placez les jeunes et les fêtards tout près de la piste de danse. Laissez suffisamment d’espace entre chaque table afin que l’ambiance ne soit pas étouffante et que tout le monde puisse circuler sans difficulté. Afin de décorer les tables, n’hésitez pas à disposer des menus de mariage personnalisés . Vous pouvez en glisser un par assiette ou un par table.

Charlotte est Community manager chez Carteland.com, passionnée de digital elle aime naviguer sur la toile pour dégoter les dernières tendances et vous les faire découvrir ici.

Laisser un commentaire