Mariage, les traditions à travers le monde

0

On revient sur notre tour d’horizon des coutumes nuptiales les plus insolites. Cette fois-ci on vous présente les traditions de l’Espagne, la Suède, Pologne et du Vietnam.

Espagne

Avant la célébration du mariage, il est d’usage que le futur marié offre à sa fiancée 13 pièces (arras) en signe de son engagement. Au cours de la soirée, les mariés passent entre les tables des invités afin de leur remettre des cadeaux qui sont souvent de l’alcool pour les hommes et du parfum pour les femmes. En fin de soirée, la cravate du marié est coupée en plusieurs morceaux et est mise aux enchères.

Pologne

En Pologne, il y a des mois favorables au mariage et d’autres moins. Alors pour se marier sous les meilleurs auspices et espérer un mariage heureux, il sera préférable de choisir entre les mois de mars, juin, août, septembre, octobre ou décembre. Une des grandes invités de la fête est la Vodka, on la retrouve presque à chaque étape du mariage : Lors de la cérémonie du barrage, pour empêcher les futurs mariés de se rendre sur le lieu de culte, lors de la cérémonie du pain et du sel et bien entendu lors de la soirée !

Vietnam

Comme dans de nombreux pays, le mariage vietnamien est l’affaire de toute la famille. Au Vietnam, les fiançailles revêtent une importance toute particulière, ce jour-là le fiancé doit offrir à sa future belle-famille des gâteaux, des fruits, du vin, du porc… La cérémonie du mariage se déroule également dans la famille de la mariée. Habillée d’une robe traditionnelle rouge, la mariée attend son futur époux pour commencer la cérémonie du thé, signe que les parents acceptent leur gendre.

Suède

Le mariage en Suède est une tradition qui perdure et que personne ne prend à la légère. D’ailleurs tout le déroulé du mariage est très chiadé et établi avec l’aide des familles. Parmi les traditions fortes qui perdurent, celle du snaps. Lorsque cette eau de vie aromatisée aux herbes est servie, les invités entonnent des chants traditionnels. Autre tradition amusante, lorsque l’un des deux mariés se lèvent de table, les convives se ruent sur le/la marié resté assis pour le couvrir de bisous !

Clara est une spécialiste dans l'organisation de mariage. Après avoir organisé plusieurs mariages parmi ses proches, elle a lancé sa propre activité. Clara traque les dernières tendances pour proposer un mariage parfait !

Laisser un commentaire