Mariage, les traditions les plus insolites

0

A chaque pays ses coutumes. Voici un rapide tour d’horizon pour découvrir les traditions nuptiales les plus insolites.

En Chine

Du faire-part de mariage à la robe en passant par la décoration, le rouge a une place importante dans les noces chinoises. Et pour cause, le rouge symbolise l’amour et le bonheur.

mariage-chinois

En Angleterre

Vous l’avez sûrement déjà vu dans les films, il faut que la future mariée porte sur elle Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de prêté et quelque chose de bleu. Autant de porte-bonheur signifiant respectivement sa vie d’avant, sa vie à venir, un porte-bonheur emprunté à une femme mariée et du bleu signifiant la fidélité.

Grèce

Traditionnellement, la future mariée grecque glisse un sucre dans son gant symbole de douceur du mariage. Jadis, les invités jetaient des assiettes au sol afin de porter chance aux mariés.

Allemagne

Avant de ses marier les futurs époux allemands découpent une bûche qui symbolise la première épreuve qu’ils devront surmonter au cours de leur vie de couple. Scier cette bûche à 2 est la preuve qu’ils pourront affronter les épreuves du futur.

Etats-Unis

La veille de leur mariage, les américains font des répétitions leur mariage. Le rehearsal dinner est une tradition à laquelle personne n’échappe mais qui permet de se réunir en petit comité avec les personnes proches.

Danemark

Les futurs mariés sont priés de trouer l’une de leur chaussette, gage de fidélité. Si le marié ne l’a pas fait, ses invités le feront à sa place !

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire