Mariage : Quel est le rôle du témoin ?

0

Le rôle du témoin n’est pas à prendre à la légère, si au premier abord cela peut vous semblez super-excitant, vous pourriez vite déchanter au vu de la masse de travail qui vous attend ! C’est donc bien avertie que vous accepterez ce rôle. Pour ne pas être prise de court, on vous dit sur ce rôle clé !

Bloquez du temps dans votre agenda

En accord avec les autres témoins, retrouvez-vous souvent pour parler du mariage. EVJF, organisation, choix des tenues, discours… vous aurez plein de choses à organiser ! Si vous ne connaissez pas / peu les autres témoins, essayez de vous voir régulièrement avant le mariage afin qu’une bonne entente se créée et que la cérémonie soit réussie.

Aidez à organiser les fiançailles

Si les futurs mariés souhaitent organiser des fiançailles, vous aurez aussi pour mission d’aider à l’organisation de ceux-ci ! Choix du lieu, Do It Yourself, décoration, mettre la main à la pâte pour la cuisine ou les cocktails… Toutes les bonnes volontés seront bonnes à prendre !

Organiser la soirée du mariage

De nombreuses animations ou discours vont être prononcés lors de la réception. Afin que ce ne soit pas trop long pour les invités et bien équilibré pendant la soirée, il serait préférable de planifier chacune des interventions à l’avance.

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille

L’un des points clés sera l’organisation de l’EVJF. Tout d’abord concertez-vous avec les autres témoins afin de déterminer le lieu, la date et les activités. En fonction des goûts de la future mariée, vous pourrez prévoir une journée spa, une sortie en bateau, une balade à cheval, un super restau, un karaoké… tout est permis pour rendre cette journée inoubliable !

Clara est une spécialiste dans l'organisation de mariage. Après avoir organisé plusieurs mariages parmi ses proches, elle a lancé sa propre activité. Clara traque les dernières tendances pour proposer un mariage parfait !

Laisser un commentaire