Organiser un mariage en hiver

0

Chaleureux, un mariage en hiver ? Cela peut paraitre surprenant mais se marier en hiver à la lueur de quelques bougies, au coin d’un feu de cheminée, dans une robe somptueuse et un cadre féérique… peut se révéler digne d’un conte de fée. Voici les avantages et inconvénients :

Les avantages

Les tarifs des prestataires sont parfois divisés par deux ! Moins sollicités, ils seront également plus conciliants à vos petits caprices, et ça, c’est une excellente nouvelle !
Vous pourrez abuser des bougies, guirlandes lumineuses ainsi que des couleurs chaudes. Si vous vous mariez à la montagne, une ambiance rustique-chic pourra être superbe. Attention toutefois de ne pas tomber dans le cliché en choisissant des couleurs rouges et vertes qui sont réservées à Noël. N’hésitez à annoncer votre thème avec un faire-part de mariage hiver aux couleurs de cette saison.

Une ambiance « au coin du feu » pour réchauffer vos convives et ajouter de la majesté à votre cérémonie. Adaptez votre menu à la saison : préférez des bar à vins chaud plutôt qu’à mojitos !

hiver-mariage

Les inconvénients

La nuit tombe vite. Il faudra donc avoir ce paramètre en tête et organiser la séance photo plus tôt dans la journée que si vous vous mariez en juin.
Les tenues peuvent être un véritable casse-tête. Pour les hommes, cela ne change pas trop, les plus classiques choisiront un costume qu’ils pourront assortir d’un joli manteau. Futures mariées, c’est pour vous que ça se complique. Si c’est une robe dos nu qui vous fait rêver, ne la rayer pas de votre liste, il faudra juste l’accessoiriser d’un beau manteau et d’une délicate étole.
Le mauvais temps, il y a une plus forte probabilité que le mauvais temps soit de la partie. Prévoyez des jolies parapluies pour vos invités, ce sera canon sur les photos !

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire