Photos de couple : Top 5 des plus beaux endroits de France

0

Si vous êtes en couple et que vous souhaitez prendre de belles photos pour immortaliser à jamais ces moments passés ensemble, trouver l’endroit idéal n’est pas simple. Nous vous proposons une sélection des plus beaux lieux en France.

1 – Le Plateau de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence)

Célèbre pour ses immenses champs de lavande, le plateau s’étend sur plus de 800 Km2. Endroit idéal pour prendre la pose au printemps car passé le mois de juin les températures seront trop élevées. Vous pouvez profiter de cet immense espace pour vous balader et découvrir l’histoire des lieux autrefois habités par les romains.

plateau-valensole

Crédit photo Bruno Donnangricchia

2 – Le Puy de Dôme

À l’ouest de Clermont-Ferrand, du haut de ses 1485m d’altitude vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la Chaine des Puys, le massif de Sancy ainsi que Clermont-Ferrand. Pour les plus sportifs, le chemin des Muletiers au sud, long de 3Km en lacets vous mènera au sommet. Comptez 45 min à 1h ou optez pour le « Panoramique des Dômes », le train électrique vous fera profiter d’une vue insaisissable pendant 15min d’ascension. Vous pouvez une fois en haut admirer le « Temple de Mercure »

, plus grand temple de montagne de la Gaule romaine. En hiver le sommet est glacial, orientez-vous plutôt vers une balade au pied des volcans, ils sont souvent enneigés.

puy-de-dome

Crédit photo Bruno Donnangricchia

3 – Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Célèbre pour le surf et ses vagues légendaires, sa charcuterie et le rugby, la ville regorge de paysages sublimes. Que ce soit à la plage avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique, au petit port de pêche sublimé de son remarquable feu d’artifice du 15 août ou depuis le phare et sa vue à 360°, vous avez de nombreuses possibilités pour vos photos. Baladez-vous le long de la côte au levé du jour pour profiter d’une ambiance magique lorsque la foule dort encore et le calme règne.

biarritz

Crédit photo Bruno Donnangricchia

4 – Marseille (Bouches-du-Rhône)

La plus vieille ville de France possède un cadre exceptionnel et varié. Pour le côté urbain, une balade au fort Saint-Jean vous offre une vue imprenable sur le Vieux-Port. Le quartier du Panier, très authentique et rendu célèbre à la télévision est aujourd’hui un petit « Montmartre » à la Marseillaise, de quoi donner du cachet à vos clichés. Pour le côté plus sauvage, les calanques offrent un paysage à couper le souffle. Du port des Goudes et son décor lunaire à la calanque de Sormiou et son eau turquoise en passant par le belvédère de Sugiton, vous avez l’occasion de prendre des images hors du commun. Des lieux immanquables lors d’un passage à Marseille.

port-goudes-marseille

Crédit photo Bruno Donnangricchia

5 – La dune du Pilat

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, elle est entourée de l’océan à l’ouest et du massif forestier des Landes de Gascogne à l’est. Longue de 3Km sur 600m de large, elle est l’endroit parfait pour les activités sportives. La dune est aujourd’hui la plus haute d’Europe. Ses pentes abruptes en font un terrain de jeux idéal, glissades garanties. Tout dépend votre angle de prise de vue, la ressemblance avec le désert du Sahara en trompera plus d’un. Attention tout de même au sable, votre appareil photo risque de moins apprécier.

dune-du-pilat-bassin-archachon-

Crédit photo Bruno Donnangricchia

Laisser un commentaire