Première communion : Comment l’organiser ?

0

En général, les enfants communient pour la première fois vers 8 ou 10 ans, un moment important dans la vie religieuse qui est souvent l’occasion pour les parents d’organiser une fête réunissant famille, amis proches et bien sûr la marraine et le parrain. Pour que la fête soit belle et sans stress, n’hésitez pas à vous y prendre quelques semaines à l’avance.

Bien préparer son enfant

C’est un acte de la vie religieuse qui n’est pas anodin et qui demande une réflexion et engagement de la part de l’enfant. Afin qu’il ne fasse pas ce choix à la légère vous pouvez l’accompagner dans ce choix en lui expliquant ce que cela implique mais aussi l’inscrire à des cours de catéchisme.

Etablissez un budget

Comme pour toutes les fêtes, le budget peut vite s’envoler d’autant plus si vous êtes une accro de la déco ! Il sera important donc de fixer un budget à ne pas dépasser. Cela influera sur le nombre d’invités mais également sur le lieu de réception. Cela vous coûtera bien sûr moins cher si vous l’organisez chez vous mais cela vous demandera également plus de travail.

Envoyez des invitations

Tout d’abord déterminer le nombre d’invités que vous souhaitez recevoir ce jour-là. Si vous souhaitez une fête intime, limitez-vous à la famille proche, à quelques amis intimes et bien entendu la marraine et le parrain. Une fois cette liste arrêtée, envoyez une carte d’invitation avec toutes les informations nécessaires comme la date, le lieu et l’heure de la cérémonie.

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire