Première communion : Comment l’organiser ?

0

En général, les enfants communient pour la première fois vers 8 ou 10 ans, un moment important dans la vie religieuse qui est souvent l’occasion pour les parents d’organiser une fête réunissant famille, amis proches et bien sûr la marraine et le parrain. Pour que la fête soit belle et sans stress, n’hésitez pas à vous y prendre quelques semaines à l’avance.

Bien préparer son enfant

C’est un acte de la vie religieuse qui n’est pas anodin et qui demande une réflexion et engagement de la part de l’enfant. Afin qu’il ne fasse pas ce choix à la légère vous pouvez l’accompagner dans ce choix en lui expliquant ce que cela implique mais aussi l’inscrire à des cours de catéchisme.

Etablissez un budget

Comme pour toutes les fêtes, le budget peut vite s’envoler d’autant plus si vous êtes une accro de la déco ! Il sera important donc de fixer un budget à ne pas dépasser. Cela influera sur le nombre d’invités mais également sur le lieu de réception. Cela vous coûtera bien sûr moins cher si vous l’organisez chez vous mais cela vous demandera également plus de travail.

Envoyez des invitations

Tout d’abord déterminer le nombre d’invités que vous souhaitez recevoir ce jour-là. Si vous souhaitez une fête intime, limitez-vous à la famille proche, à quelques amis intimes et bien entendu la marraine et le parrain. Une fois cette liste arrêtée, envoyez une carte d’invitation avec toutes les informations nécessaires comme la date, le lieu et l’heure de la cérémonie.

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire